Graeme McDowell réalise l’improbable

Graeme McDowell (Golf Canada/ Bernard Brault)

Graeme McDowell a causé une surprise de taille, mercredi, lors du premier tour du Championnat par trous WGC-Accenture présenté à Marana, en Arizona.

Le Nord Irlandais, qui tirait de l’arrière par quatre avec sept trous à jouer, a effectué toute une remontée aux dépens de Gary Woodland. McDowell a profité de quelques erreurs coûteuses de Woodland pour remporter les trois trous suivants, avant de réussir un oiselet sur une distance de six pieds pour la victoire au premier trou supplémentaire.

Jason Dufner a lui aussi causé une surprise. Le champion de la PGA tirait de l’arrière par trois avec cinq trous à faire, mais il a profité de quelques ratés de Scott Stallings pour se sauver avec la victoire lui aussi au premier trou supplémentaire.

C’est Henrik Stenson qui, en raison de l’absence de Tiger Woods et d’Adam Scott, est le mieux classé mondialement parmi les golfeurs présents en Arizona. Le Suédois a eu le dessus sur le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat, alors que Justin Rose a vaincu l’Américain Scott Piercy.

Rory McIlroy, de son côté, a eu raison de Boo Weekley de peine et de misère, tandis que le Sud-Africain Richard Sterne a signé une victoire de 5 et 4 face à Zach Johnson qui, étonnamment, a ainsi subi la défaite en première ronde pour une quatrième année de suite.

Autre surprise de ce premier tour : cette défaite de Dustin Johnson qui a essuyé un revers de 4 et 3 contre Peter Hanson, un cinquième affront du genre à ses six dernières participations à cet événement.

Steve Stricker, qui a décidé de se présenter en Arizona même si son frère a subi une transplantation du foie au cours du dernier week-end, a dû s’avouer vaincu contre George Coetzee, pendant que Sergio Garcia a eu le dernier mot sur Marc Leishman au 22e trou.

Finalement, Brandt Snedeker a éliminé David Lynn au 20e trou, alors que Harris English et Matteo Manassero ont eu le meilleur contre Lee Westwood et Luke Donald, respectivement.