Le soleil est demeuré au rendez-vous au Pheasant Glen Golf Resort pour la deuxième ronde du Championnat du Pacifique Premiers élans CN. Pour la deuxième journée consécutive, deux membres de la formation de développement d’Équipe Canada mènent le bal avec Grace St-Germain et Trevor Ranton seuls au premier rang de leur division respective.
Après avoir amorcé la journée à égalité au troisième rang avec trois autres golfeuses, St-Germain a distancé ses rivales avec une performance de sept oiselets dont une séquence de quatre de suite entre les 7e et 10e trous. Membre de la formation de développement d’Équipe Canada, St-Germain a remis une carte de 71 (-1) et son cumulatif de 144 (la normale) lui vaut une avance de deux coups devant Euna Han, Janet Zhang et Michelle Kim, sa coéquipière au sein d’Équipe Canada. Alisha Lau demeure au plus fort de la lutte, à égalité au cinquième rang avec Tiffany Kong, à quatre coups au-dessus de la normale. Naomi Ko, l’autre membre de la formation de développement d’Équipe Canada, occupe le 17e échelon.
À sa première saison au sein de la formation de développement d’Équipe Canada, Ranton n’a pu faire aussi bien que son 65 (-7) de la veille, mais il a néanmoins augmenté son emprise sur le premier rang de la division masculine. Le golfeur de Waterloo, en Ontario, a joué une deuxième ronde de 69 (-3) pour porter son avance en tête à six coups devant le trio de A.J. Ewart, Khan Lee et Henry Lee. Ces derniers totalisent 140, quatre coups sous la normale, après avoir respectivement inscrit huit, sept et six oiselets en deuxième ronde.
Étienne Papineau, membre de la formation de développement, partage le cinquième rang avec Diego San Pedro, à moins-2. Les autres membres de l’équipe nationale junior se retrouvent parmi les dix premiers : Patrick Murphy est à égalité au 7e rang tandis que A.J. Armstrong et Tony Gil occupent le 10e échelon.
Les six premiers garçons de chaque Championnat Premiers élans CN obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin qui aura lieu du 3 au 6 août, au Club de golf Summerlea, à Vaudreuil-Dorion (Québec). De même, les six premières filles de chaque compétition Premiers élans CN se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin du 4 au 7 août, au Deer Park Municipal Golf Course à Yorkton (Sask.).
Le troisième et dernier parcours se mettra en branle à 7h30, heure locale, et le dernier groupe amorcera sa partie à 12h50. En fin de journée, deux golfeurs juniors seront couronnés champions du premier des six championnats Premiers élans CN de 2015.
Pour les résultats complets de la deuxième ronde et de plus amples renseignements sur le Championnat du Pacifique Premiers élans CN 2015 cliquez ici.