Une deuxième carte de 70 (moins3), laquelle s’avère la plus reluisante du tournoi jusqu’ici, après un 76 en ouverture, permet à la golfeuse du club Eagle Creek, dans la région d’Ottawa, d’égaler la normale après deux jours et, plus important encore, de détenir une priorité d’un coup.
Meneuse au terme du parcours initial avec 73, Valérie Tanguay, une junior de St-Hyacinthe, a enchaîné avec un score de 74 pour un cumulatif de plus 1.
Tenante du titre, Anne-Catherine Tanguay, de Québec, aura un déficit de quatre coups à combler lors des 18 derniers trous suite à ses deux sorties de 75 pour plus 4, sur un pied d’égalité au troisième échelon en compagnie de Josée Doyon, de Beauceville.
Sélection des équipes provinciales et hommage à Guy Faucher
D’une durée de 36 trous, le championnat senior est également lancé.
Brigitte Cazes a pris la commande avec 75, ce qui vaut à la compétitrice de Lévis un coussin de trois coups devant Marie-Thérèse Torti, la titulaire de la catégorie l’an dernier, et Nicole Lauzon, du Blainvillier.
Lechampionnat provincial permet également de sélectionner les équipes du Québec en vue des championnats canadiens, dont le senior qui suivra à Milby à la mi-août.
Jocelyne Bourassa est présente afin assister à l’étape finale de la série portant son nom. Elle a rendu hommage au professionnel local Guy Faucher lors du souper officiel, mardi.