Golfeuse par excellence de la décennie en LPGA: on vote pour Brooke en finale m-a-i-n-t-e-n-a-n-t !

Brooke Henderson (Bernard Brault, Golf Canada)

Dans les actions à ne pas oublier de poser au retour du long congé en ce début de semaine il y a certes une visite à faire à une des plateformes de la LPGA afin de voter en faveur de Brooke Henderson.

L’Ontarienne de Smiths Falls ne cesse de multiplier les surprises depuis le concours de la golfeuse de la décennie.

Après avoir défait Stacy Lewis, Lexi Thompson et Yani Tseng, bien que classée 14e parmi les 16 joueuses retenues, là voilà maintenant en finale face à Inbee Park.

Lorsque Brooke a transité chez les professionnelles en 2015 à l’âge précoce de 18 ans, la Coréenne Park avait déjà acquis 15 de ses 18 victoires en carrière, dont six au Grand Chelem.

À 22 ans, Brooke compte neuf gains en plus de la ferveur du grand public ici comme ailleurs.

«Elle joue avec la passion qui pourrait faire fondre la neige au Canada», écrit Ron Sirak, chevronné chroniqueur américain sur le site de la LPGA au sujet de l’ex-championne du Québec dans la catégorie mosquito et pee-wee.

Toujours au Québec, Brooke a gagné le championnat féminin du Canada dans les rangs amateurs et ravi la victoire chez les pros au circuit canadien Jocelyne Bourassa, les deux fois au club Beloeil.

La suite sera plus difficile devant Inbee Park, celle-ci ayant également remporté la médaillée d’or olympique à Rio en 2016.

On peut (et doit) voter à compter entre le 6 (lundi à compter de midi) jusqu’au 8 (mercredi à midi) sur le site de la LPGA ou leurs différents réseaux sociaux.

C’est un départ

Après Corey Conners, 19e au Tournoi des champions Sentry dimanche et qui a eu 28 ans lundi, c’est au tour de Graham DeLaet, Michael Giglic, Mackenzie Hughes et Nick Taylor chez les Canadiens d’entreprendre leur année 2020 jeudi à la PGA en participant à l’Omnium Sony d’Hawaii.

Tricheur!

Voilà ce qu’un spectateur a crié à Patrick Reed dès qu’il a frappé son roulé pour le birdie en prolongation au Tournoi des Champions remporté par Justin Thomas.

Si ça commence de la sorte à Hawaii où le public est reconnu pour la courtoisie, l’année va être longue pour Reed en titi!