PGA du Canada

Golf Québec et la PGA du Canada a PGA du Canada s’associent pour organiser le Championnat féminin ORORO de la PGA du Canada à Bromont

Montréal, Québec – 11 avril 2022 – Du 28 juin au 1er juillet 2022, le Golf Château-Bromont et la ville de Bromont seront le théâtre du Championnat féminin ORORO de la PGA du Canada à Bromont, qui sera organisé par Golf Québec et la PGA du Canada et qui accueillera jusqu’à 156 joueuses. En plus de se disputer le trophée Lorie Kane, la gagnante se verra offrir une exemption convoitée pour l’étape canadienne de la LPGA, soit l’Omnium féminin CP.  

Le fait que les deux organisations travaillent de concert pour cet événement bonifiera le contingent de participantes et fera en sorte que toutes les femmes professionnelles qui sont membres de la PGA du Canada ou professionnelles non affiliées aient l’occasion de jouer dans cette compétition. Les golfeuses amateures de tout le pays se mesureront également à l’élite des professionnelles.

Historiquement, Golf Québec gère l’Invitation Bromont depuis 2018 tandis que la PGA du Canada exploite le Championnat féminin de la PGA du Canada depuis 1987.

« Plus que tout, Golf Québec est très fière de prendre part à cette nouvelle ère du golf féminin au pays avec un partenaire comme la PGA du Canada. Le professionnalisme des deux entités sera sûrement bénéfique pour toutes les participantes de ce nouveau championnat. Comme toujours, Golf Québec souhaite offrir aux meilleures joueuses professionnelles et amateures de la province la possibilité de se mesurer à un contingent de golfeuses de haut niveau », a déclaré Eric Couture, directeur des compétitions de Golf Québec.

« La PGA du Canada ne pourrait être plus enthousiaste à l’idée d’organiser le Championnat féminin ORORO de la PGA du Canada à Bromont aux côtés de nos bons amis de Golf Québec », a déclaré Kevin Thistle, chef de la direction de la PGA du Canada. « Le tournoi a toujours mis en vedette les femmes talentueuses de notre sport à travers le pays et faire équipe avec Golf Québec permettra non seulement d’améliorer l’expérience du tournoi, mais aussi de s’assurer que les meilleures joueuses du pays sont sur place en compétition. »

BOURSES

L’accord entre les deux parties permettra également de porter la bourse totale de l’événement à 100 000 $. Sur ce total, 85 000 $ seront destinés à l’ensemble des participantes, tandis que les 15 000 $ restants seront réservés aux membres de la PGA du Canada (professionnelles de club ou enseignantes).

PRO-AM

Nouveauté de cette année, un Pro-Am aura lieu le 28 juin au Golf Château-Bromont et permettra de soutenir le fonds Suzanne-Beauregard. Ce sera une excellente occasion pour les golfeuses amateures de cotoyer l’une des professionnelles participant à l’événement et de soutenir les jeunes golfeuses.

SPECTATEURS

Les personnes qui souhaitent assister à la compétition de ces joueuses talentueuses à Bromont auront accès au parcours sans frais. Vous êtes donc inviter à venir y assister en grand nombre.

REMERCIEMENTS

Golf Québec et la PGA du Canada tiennent à remercier le Golf Château-Bromont pour son soutien continu envers le golf féminin, en particulier son directeur général Martin Ducharme, qui est un fervent partisan du golf féminin. Ils sont l’une des principales raisons pour lesquelles le Championnat féminin ORORO de la PGA du Canada à Bromont aura lieu et ils contribuent directement à la bourse totale.