Golf Canada a accordé une subvention de 3 000 $ à Frédérick Colgan afin d’appuyer les initiatives de son programme de développement des jeunes golfeurs québécois.
Cette subvention, obtenue en marge du Programme de subvention des entraîneurs de Golf Canada, permettra de couvrir une partie des frais entourant le développement de la relève québécoise.
En collaboration avec Golf Québec et sous la supervision du directeur général, Jean-Pierre Beaulieu, et du directeur du développement du sport, Patrice Clément, l’entraîneur provincial Frédérick Colgan participe activement à la mise en place et au suivi des programmes destinés aux athlètes engagés dans un cheminement de développement vers l’excellence.
Notamment, il doit assurer un suivi des athlètes de l’ensemble de la province ayant le potentiel d’évoluer vers les plus hauts niveaux de compétition. Il contribue à assurer une présence des athlètes du Québec au sein de l’équipe nationale ainsi qu’à préparer les athlètes en vue des Jeux du Canada en 2017, parmi tant d’autres.
Membre de la PGA du Canada, Colgan détient aussi une certification d’entraîneur compétiteur en développement (PCAA de la PGA du Canada) de niveau 3. Il dirige des sites d’entraînement et des académies de golf aux clubs de golf de Beauceville, Stoneham et Lorette. D’ailleurs, ce dernier a été reconnu comme Centre de développement de golf junior (CDGJ) par Golf Canada.
« Cette reconnaissance confirme la qualité des programmes de golf offerts », explique Colgan. Ce soutien pourrait donner un nouvel élan au sport dans la région, puisque le golf n’est pas un sport simple. Pour amener la rétention, les gens doivent développer leurs compétences », ajoute-t-il.