Championnat canadien senior masculin

Gene Elliott remporte le Championnat canadien sénior masculin

Gene Elliott (Golf Canada/ Bernard Brault)

HAHNAWAKE, QC – L’Américain Gene Elliott a joué la normale 70 en ronde finale et a remporté le trophée commémoratif John Rankin remis au gagnant du Championnat canadien sénior masculin, jeudi, au club de golf Kanawaki.

Le golfeur originaire de West Des Moines, en Iowa, a bouclé le championnat avec un pointage de 283 (+3) et une avance de deux coups sur le meneur après la troisième journée, Doug Hanzel, de Savannah, en Georgie.

« Je suis tellement excité, a dit Elliott qui a récemment atteint la ronde des 32 au Championnat amateur sénior des États-Unis. Il s’agit d’une compétition tellement relevée. Rien n’est facile au golf sénior; les joueurs sont tellement bons. De gagner au Canada est encore plus emballant. »

Elliott est relativement nouveau sur la scène du circuit sénior ayant fêté ses 55 ans en février dernier, mais il compte déjà plusieurs faits d’armes à son palmarès, dont plus d’une vingtaine de titres dans son état de l’Iowa en plus d’avoir gagné la prestigieuse Porter Cup en 1998.

Le champion n’avait que des éloges à faire du parcours du club Kanawaki.

« Ce parcours est plus difficile qu’il en a l’air, dit-il. Vous croyez pouvoir le mater, mais c’est lui qui a souvent le dernier mot. C’est un endroit formidable pour présenter un tel championnat. »

Elliott obtient un laissez-passer pour le Championnat amateur sénior masculin des États-Unis 2018 qui aura lieu du 25 au 30 août à l’Eugene Country Club (Eugene, Oregon).

Il a aussi confirmé son intention de revenir au Canada pour défendre son titre lors du Championnat canadien sénior masculin de 2018 qui sera disputé du 4 au 7 septembre au Gowan Brae Golf & Country Club, à Bathhurst, au Nouveau-Brunswick.

« J’ai hâté d’aller au Nouveau-Brunswick, a-t-il dit à la blague. J’ignore où ça se trouve et je n’ai aucune idée comment m’y rendre, mais je serai au rendez-vous. »

Hanzel n’a jamais pu se mettre en marche en parcours final. Il a joué une ronde de 75 (+5) ponctuée d’un seul oiselet contre quatre bogueys et un double boguey.

Un trio d’Américains a terminé à égalité au troisième rang à 287 (+7). Il s’agit de Allen Barber (Yorktown, Virginie), Paul Simson (Raleigh, Caroline du Nord) et Jack Hall (Savannah, Georgie).

Le meilleur Canadien a été Doug Roxburgh, membre du Temple de la renommée du golf canadien. Le golfeur de Vancouver a conclu à égalité au 6e rang à 288 (+8). Roxburgh a remporté le Championnat canadien junior masculin de 1970; le Championnat canadien amateur de 1972, 1974, 1982 et 1988 ainsi que le Championnat canadien sénior masculin de 2014.

Pour les résultats complets et des renseignements additionnels à propos du Championnat canadien sénior canadien, cliquez ici.