Golf amateur

Félix Normand et Grace St-Germain terminent avec éclats à l’Invitation junior Graham Cooke

Dernière compétition individuelle junior de Golf Québec au Golf Château Bromont, l’Invitation junior Graham Cooke Vertdure a couronné ses derniers champions de la saison 2014. Félix Normand a célébré la conquête de son premier titre sur la scène provinciale alors que Grace St-Germain a mis terme à sa saison de rêve de belle façon.

Deuxième au classement après la ronde initiale, Félix Normand du club de golf Beloeil croyait en ses chances de l’emporter. Une première ronde de 70 (-2) l’avait placé en excellente position derrière Etienne Papineau (St-Jean et Cowansville) qui avait pris les commandes avec une incroyable carte de 67 (-5). Normand a toutefois sonné la charge dès le début de la ronde finale avec un oiselet au premier trou, lançant ainsi un message clair à Papineau. Ce dernier n’a pu maintenir la cadence de la première journée en remettant une carte de 76 (+4) pour ainsi glisser à égalité au 3e rang. Pendant ce temps, Normand filait vers le titre en réussissant quatre oiselets sur les dix derniers trous contre un seul bogey.

Sam McNulty de Granite Golf and Country Club, un jeune ontarien âge de 16 ans, a pris le deuxième rang au classement global, un seul coup derrière le vainqueur.

GSTGermain

St-Germain remet ça

Déjà championne provinciale amateur du Québec et championne canadienne junior à 15 ans seulement, Grace St-Germain vivait déjà une saison de rêve. Elle a ajouté un autre titre le week-end dernier à tous ceux qu’elle a également remportés en Ontario. La golfeuse d’Eagle Creek a mené de bout en bout cette édition avec des rondes de 77 et 70. Peut-être fatiguée par la saison chargée qu’elle vient de connaître, St-Germain a connu une ronde plus difficile en ouverture du tournoi. Les verts rapides du Golf Château Bromont lui ont fait commettre huit bogeys contre un oiselet et un aigle. Malgré cela, elle détenait la tête, du coup devant Noémie Paré de Victoriaville.

St-Germain s’est toutefois ressayé lors de la dernière ronde et a démontré tout le talent qui lui avait permis de remporter le titre provincial en juillet à Milby. Deux oiselets aux 17e et 18e trous ont concrétisé la victoire par 11 coups devant Annie Lacombe (Blainvillier) et Noémie Paré. Il s’agit de son deuxième titre consécutif lors de ce tournoi invitation.

LOHara-horz

Des bantams impressionnants

La nouvelle catégorie bantam introduite cette saison par Golf Québec a permis d’identifier ses premiers champions de 13-14 ans. Céleste Dao du club de golf Summerlea (75-75; 150) et Lachlan O’Hara de Credit Valley Golf and Country Club (72-76; 148) ont été couronnés. Pour Dao (profil), il s’agit d’un troisième titre provincial cette saison en plus de trois médailles aux Jeux du Québec d’été à Longueuil.

 

Gagnants par catégories

CATÉGORIE JOUEURS, CLUBS POINTAGE
Junior – Garçons Sam McNulty, Granite Golf & Country club 141
Junior – Filles Annie Lacombe, Le Blainvillier 158
Juvénile – Garçons Félix Normand, Beloeil 140
Juvénile – Filles Grace St-Germain, Eagle Creek 147
Bantam – Garçons Lachlan O’Hara, Credit Valley Golf & Country Club 148
Bantam – Filles Céleste Dao, Summerlea 150

Dernier événement de la saison chez les juniors en formule par équipe, le Championnat interrégional sera disputé le 14 septembre au club de golf Grand-Mère.

Résultats complets