TRINITY, Texas ─ Les quatre Canadiens ont présenté lundi un score combiné de 141, moins 3, lors de la ronde inaugurale du tournoi 4-balles Spirit International, au Whispering Pines Golf Club de Trinity, au Texas.
Collectivement, la formation canadienne est à égalité en 17e place, à 11 coups des meneurs, les représentants de la Norvège (130, moins 14).
L’équipe féminine du Canada est composée de Maddie Szeryk, qui possède la double citoyenneté américaine-canadienne, et Grace St-Germain, native d’Ottawa. Le duo a signé une carte de 70, moins 2, grâce notamment à trois oiselets de Szeryk sur le neuf de retour.
Quant à la formation masculine, composée d’Hugo Bernard (Mont-St-Hilaire, QC) et Eric Banks (Truro, N.-É.), deux anciens membres d’Équipe Canada, elle a signé une carte combinée de 71, moins 1.
Les représentants du Canada sont accompagnés au Texas par Robert Ratcliffe, entraîneur-chef de la formation de développement d’Équipe Canada. Professionnel de classe « A » de la PGA du Canada, Ratcliffe espère que les membres de l’équipe mettront à profit l’expérience qu’ils ont vécue lundi.
« Nous n’avons pas offert la performance attendue, mais nous sommes optimistes pour les deux rondes suivantes », a déclaré Ratcliffe, de Comox en Colombie-Britannique. « Nous ferons quelques ajustements en espérant afficher des scores plus bas les deux prochains jours. »
Le Championnat amateur de golf Spirit International est une compétition de 54 trous 4-balles en parties par coups qui comprend trois volets : Équipe internationale, Équipe masculine, Équipe féminine. De plus, des compétitions individuelles non officielles se déroulent à cette occasion, les médaillés d’or obtenant des exemptions pour le PGA TOUR et le Circuit de la LPGA. En effet, les hommes visent une place dans le tournoi Crowne Plaza International et les femmes dans le Volunteers of America North Texas Shootout.
Le Spirit International rassemble des amateurs d’élite de plus de 20 pays venus des six continents. Présenté au Whispering Pines Golf Club depuis son inauguration en 2001, le Spirit International est un tournoi biennal qui alterne avec le Championnat mondial amateur.
Cliquez ici pour les scores en direct.