Emiliano Grillo prend les devants à l’Omnium canadien

(Bernard Brault/ Golf Canada)

OAKVILLE, Ont. – Emiliano Grillo a remis une carte de 64, huit coups sous la normale, sur le parcours de Glenn Abbey pour prendre les devants de l’Omnium canadien, jeudi.

Vaughn Taylor a quant à lui joué 65, tout comme Brian Harman pour se trouver à égalité au deuxième échelon après la première ronde du tournoi.

Grillo s’est qualifié pour l’Omnium canadien en terminant dans le top-10 au Championnat Barbasol, en Alabama. Il a effectué quatre oiselets sur le neuf d’aller et quatre sur le neuf de retour pour se hisser en tête.

Taylor, 49 ans, a réalisé huit oiselets et commis un seul boguey.

David Hearn et Adam Svensson ont connu les meilleures rondes chez les Canadiens en jouant 69, trois coups sous la normale. Graham DeLaet, lui, a joué la normale et a semblé ennuyé par une blessure au pouce gauche.

Les Canadiens Nick Taylor et Roger Sloan ont ramené des cartes de moins-2 et sont à égalité au 53e rang tandis que le joueur amateur Blair Hamilton a joué moins-1 et pointe au 68e échelon.

Allenby perd les pédales

Comme si sa saison n’allait déjà pas assez mal, l’Australien Robert Allenby a perdu son sang froid au beau milieu de la première ronde lorsqu’il a congédié son cadet.

Les deux hommes ont eu une discussion animée lorsque Allenby a raté le vert de peu au 13e trou après avoir suivi le conseil de Mick Middlemo quant à son choix de bâton.

Allenby a conclu le trou avec un triple boguey et se serait mis à insulter son cadet par la suite. Il l’aurait même menacé de l’attendre dans le stationnement pour lui servir une correction au terme de la journée.

Un partisan a pris la relève en portant le sac d’Allenby durant les cinq derniers trous. L’Australien a remis une carte de plus-9 et songerait à abandonner le tournoi.

Rappelons qu’Allenby a été impliqué dans une bizarre d’histoire au mois de janvier alors qu’il soutenait avoir été kidnappé puis volé à la suite d’une soirée bien arrosée dans un bar d’Hawaii.