Championnats NextGen

Ella Weber et Cameron Pero remportent leurs divisions au Championnat de l’Est de la Série d’automne NextGen

Timmins, Ontario – La ronde finale du Championnat de l’Est de la Série d’automne NextGen au Hollinger Golf Club, dimanche, s’est terminée par la victoire d’Ella Weber, de Burlington, en Ontario, dans la division des filles, avec une victoire de deux coups. Chez les garçons, Cameron Pero, de Bloomfield, en Ontario, est devenu le champion avec une victoire par trois coups.

Weber, qui joue au RattleSnake Point Golf Club, a terminé avec un 77 en ronde finale pour se hisser au premier rang et remporter le titre. La quadruple championne de l’ACGJ a laissé sa marque sur le premier neuf, avec une carte de 36, soit la normale, pour se démarquer du peloton.

« Je suis très heureuse d’avoir gagné, » a déclaré Weber, qui obtient un laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin de 2022. « La clé pour moi fut ma capacité à opter pour les fers au départ pour essayer d’atteindre les allées et les verts… et de le faire une étape à la fois. »

Nyah Kelly (Lindsay, Ont.) et Karolyn Zeng (Vaughan, Ont.), meneuse après 36 trous, ont complété le trio de tête, terminant toutes deux à égalité au deuxième rang avec 18 coups au-delà de la normale. Le duo se joindra à Weber l’an prochain au Championnat canadien junior féminin.

Chez les garçons, Pero a conservé son avance de deuxième ronde dimanche, après une dernière ronde de 72 (+1). Le membre du Picton Golf & Country Club a réussi deux oiselets sur ses quatre premiers trous pour établir un rythme rapide en route vers une victoire de trois coups.

« Tout s’est mis en place cette semaine pour moi, » a déclaré Pero. « Mes fers m’ont créé beaucoup de roulés faciles, ce qui m’a beaucoup aidé… le parcours était très difficile. »

Ben MacLean, de Niagara Falls, en Ontario, a terminé en deuxième position, avec un score de 70, soit 1 coup sous la normale, pour terminer à plus 4. Il a devancé Ryan Somerville, d’Aurora, en Ontario, qui a terminé le tournoi à 9 au-dessus de la normale. Les trois compétiteurs ont obtenu des laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin de 2022, qui aura lieu au Rivershore Golf Links, à Kamloops, en Ontario, du 8 au 11 août.

La compétition marquait la troisième année de la Série d’automne, et la première sous la nouvelle bannière NextGen. Le deuxième et dernier championnat de la Série d’automne NextGen aura lieu la semaine prochaine, du 24 au 26 septembre, au Myrtle Point Golf Club de Powell River, en Colombie-Britannique.

Cliquez ici pour consulter les scores et obtenir plus d’informations.