Dustin Johnson et Hideki Matsuyama sont en tête au Défi mondial aux Bahamas

Dustin Johnson (Christian Petersen/Getty Images)

NASSAU, Bahamas – Dustin Johnson a calé un oiselet sur le dernier vert vendredi et remis une carte de 66 (moins-6) qui lui a permis de rejoindre Hideki Matsuyama en tête du Défi mondial Hero.

Johnson ne prévoyait même pas prendre part au tournoi présenté aux Bahamas. Il devait participer à une compétition amicale avec Rory McIlroy aux Philippines plus tôt cette semaine. Il ne s’est jamais retiré de cette compétition, puisqu’elle a finalement été annulée.

« Je ne me suis pas tellement entraîné, mais à compter de maintenant, je vais entamer ma préparation pour l’an prochain, a confié Johnson, qui participe à son deuxième tournoi seulement depuis la Coupe Ryder. Je n’en ai pas trop perdu, je crois. »

Matsuyama, qui a gagné trois des quatre derniers tournois auxquels il était inscrit, a joué 67.

Johnson et Matsuyama présentent un score cumulatif de moins-12 (132), deux coups devant Matt Kuchar et Louis Oosthuizen, qui ont chacun complété le parcours en 67 coups.

Le champion en titre de la compétition, Bubba Watson, a signé la meilleure ronde du tournoi jusqu’ici avec un score de 63. Il est à trois coups de la tête.

Tiger Woods, qui participe à son premier tournoi en 15 mois, a évité les bogueys et signé une carte de 65. Il est à six coups de la tête, en neuvième place. Woods a joué seul puisque Justin Rose s’est retiré en raison de maux de dos.

Interrogé à savoir s’il était plus surpris du fait d’être à égalité en tête avec Johnson ou d’avoir un coussin de six coups sur Woods, Matsuyama a souri à pleines dents.

« Je suis heureux dans les deux cas, a-t-il mentionné. Tiger est mon idole depuis que je suis tout petit. C’est bien qu’il soit de retour. Je sais qu’il peut encore gagner. »

Mais Woods peut attendre. Matsuyama n’est pas sûr de vouloir voir l’année se terminer.

« J’espère que je pourrai jouer aussi bien d’ici la fin de la semaine, et que ce sera le cas également l’an prochain », a-t-il dit.