NEWPORT BEACH, Calif. – Duffy Waldorf a remporté la Classique Toshiba, dimanche, pour signer sa première victoire sur le circuit des Champions.
Il a réussi un oiselet au dernier trou pour remettre une carte de 66, cinq coups sous la normale, et l’emporter par deux coups. Une journée après avoir égalé le record du parcours du Newport Beach Country Club en ramenant une carte de 60, 11 coups sous la normale, le joueur de 53 ans a réussi 10 oiselets, commis cinq bogueys et seulement trois pars lors de la ronde finale.
Waldorf a terminé le tournoi avec un score cumulatif de moins-20. Il a empoché 270 000$ pour se qualifier facilement pour le dernier tournoi de la saison, le Championnat Charles Schwab, après avoir amorcé la semaine au 30e rang des boursiers.
Le quadruple champion sur le circuit de la PGA en était à son 73e départ sur le circuit réservé aux joueurs de 50 ans et plus. Joe Durant a pris la deuxième position après une ronde de 62.
Kevin Sutherland a terminé troisième à moins-17. Paul Goydos l’a suivi à moins-15 et le gagnant en 2010 et en 2014, Fred Couples, accusait un autre coup de retard en compagnie de Kenny Perry.
Les Canadiens Stephen Ames et Rod Spittle ont pris le neuvième rang à égalité à moins-12 tandis que leur compatriote Jim Rutledge a terminé 71e à plus-2.