Mike Weir et «Phil the Thrill»: le vrai duel des gauchers à Montréal en 2024?
Nous étions nombreux dimanche après-midi à croire ou du moins espérer que Mike Weir gagne le duel au circuit des champions avec le Canadien en avance par trois coups avec une ronde à faire.
Mais non. Merci à son fer droit et son jeu audacieux qui lui a valu le surnom de «Phil The Thrill», Phil Mickelson a inversé les chiffres pour l’emporter par trois coups en vertu de son spectaculaire 65 au final en Virginie.
Auteur d’un plus brillant 63 la veille, Mike Weir sera le premier à admettre qu’on ne gagne pas un tournoi à la PGA … à part au US Open.
Le titulaire du Tournoi des Maîtres repart gagnant à sa façon et on ne parle pas ici que de son chèque de 176 000$.
Ok. La disette de victoires remontant à 2007 se poursuit, mais cette deuxième place ajoutée à sa 4e à Pebble Beach le mois dernier confirme qu’il est redevenu en santé et donc prêt à être compétitif et avec Phil, Ernie Els et Jim Furyk, aussi des recrues cette année.
Patience!
Le vrai duel Mike Weir-Phil Mickelson pourrait avoir lieu ici, à Montréal, en 2024.
Je vois très bien les deux être élus les capitaines des équipes internationales et USA, lors de la Coupe des Présidents à Royal Montréal dans trois ans. Vous aussi, j’en suis convaincu.
Un natif du Canada vainqueur à la PGA
Malgré la deuxième place de Mike Weir chez les Champions derrière Phil Mickelson, un talent natif du Canada est néanmoins sorti vainqueur à la PGA, la fin de semaine dernière.
Gagnant de la coupe CJ sur le parcours Shadow Creek, à Las Vegas, Jason Kokrak est né à North Bay, en Ontario.
Sa mère Thérésa Marcotte était en visite chez la parenté à North Bay lors de la naissance. Quelques semaines plus tard, elle retournait à Warren, en Ohio, où Jason a appris son golf avant de s’installer à Cleveland avec sa femme.
Une carte finale de 64 a permis à Jason Kokrak, un géant, (il fait 6’4 » et 225 livres) de l’emporter par deux coups.
Le 53e mondial a plein de fois joué à Shadow Creek, une propriété de l’organisation MGM Resorts dont il est ambassadeur.
À 35 ans, il s’agissait d’une première victoire à la PGA à son 233e départ en dix ans.