Blog

Dubuisson déjà invité à l’Omnium canadien RBC

Victor Dubuisson (Sam Greenwood/ Getty Images)

Victor Dubuisson vous a ébahi à la télé avec ses sorties d’embarras à la suite d’un coup logé dans le sable, les cactus et les cailloux. On l’a même comparé à Phil Mickelson et l’unique Severiano Ballesteros, avant qu’il ne s’incline au 23e trou devant Jason Day au Championnat mondial par trous Accenture présenté dans le désert de Tuscon, Arizona. Vous pourriez très bien le voir et l’applaudir à Montréal.

« Bien oui, c’est fait. L’appel a déjà été logé à son entourage! »

Voilà ce qu’a confirmé Bill Paul, directeur de l’Omnium canadien RBC qui sera présenté au Club de golf Royal Montréal du 24 au 27 juillet, quand on lui a demandé si le cousin français avait été invité pour cette fête.

« Cela est bien le moindre des gestes à poser pour mes amis amateurs de golf du Québec », a-t-il ajouté, de belle humeur, depuis son bureau de Golf Canada à Oakville.

Bill Paul a été un allié indispensable dans les succès des Omniums nationaux au club Royal Montréal en 1997 et en 2001, en plus, bien sûr, de l’inoubliable Coupe des Présidents de 2007 toujours sur le même site de l’Île-Bizard.

Cela dit, quelle fut la réaction du clan Dubuisson?

« Ses gens vont voir. Les agents veulent toujours analyser jusqu’où ira la valeur lorsqu’un nouveau protégé perce. Ce qui compte est qu’il n’y a pas eu de non dans la conversation », a commenté Bill Paul.

Toute une percée

« The bush », comme le golf et les médias français surnomment le Cannois de 23 ans (23e au monde), possède le talent depuis longtemps ayant été champion d’Europe et l’amateur numéro un au monde en 2009.

Après sa victoire à l’Omnium Turkish Airlines en novembre dernier devant Tiger Woods (son héros depuis l’âge de 12 ans), Justin Rose et Ian Poulter, il a pris le 3e rang du Championnat mondial DP et a terminé la saison en 6e place au classement de la Course de Dubaï, démontrant qu’il est tout sauf un feu de paille.

Il se situe 3e à la sélection de la Coupe Ryder derrière Thomas Bjorn et Sergio Garcia.

Il a du style avec ses cheveux longs et sa barbe.

Il peut aussi bien aller promouvoir l’Omnium chez les « Bons Baisers de France » (avec France Beaudoin) ou TLMEP de Guy A. (Lepage) qu’à « L’Antichambre » qu’au sportif trio Michel Villeneuve-Ron Fournier ou Mario Langlois, ce que le champion en titre Brandt Snedeker et autres vedettes de la PGA ne peuvent faire en raison de la langue.

L’aide est nécessaire

En même temps, Victor Dubuisson a besoin de l’Omnium canadien RBC.

Curieuse façon de faire les choses, Dubuisson doit fonctionner par invitation pour se qualifier à la Coupe FedEx.

Au calendrier de la même semaine en Europe, ce sera l’Omnium de la Russie, disputé à Moscou et doté d’un million de dollars versus 5,5 millions à Montréal.

« Notre offre est déposée », a conclu Bill Paul, en attente d’une réponse.