Blog

Du golf au Québec pour saluer décembre!

Gilles Terroux

Comment des mordus ont-ils célébré lundi le début décembre? Au golf bien sûr et non pas au centre commercial pour les achats de Noël quoique vous en pensiez.

Ils étaient plus d’une cinquantaine en ce 1er décembre sur le parcours de l’International 2000 à Saint-Bernard de Lacolle à la frontière canado-américaine.

Du nombre, il y avait Gilles Terroux, rédacteur au circuit des pros du Québec, à Golf Canada et à Score Golf, de même que Daniel Pietro et Bob Carter, tous des partenaires de jeu à Candiac.

Malgré la période vraiment tardive, la condition des verts est excellente comme on peut le constater sur les photos.

Ce qui semble moins évident est l’élan avec la tenue vestimentaire. Ça peut aller pour la tuque, mais moins avec les gants de ski pour cogner la balle.

Chacun sa motivation.

«L’idée de la sortie aujourd’hui est de dire que j’ai joué au moins une ronde à chaque mois de l’année», de raconter l’ami Terroux, aidé par un séjour en Floride pour sa séquence.

Cela dit, la saison n’est peut-être pas complétée pour Gilles Terroux et ses braves.

«La météo prévit 6 degrés mercredi… avec de la pluie. Mais sait-on jamais pour la suite. Il nous est arrivé de disputer une ronde le 17 décembre en 2006», termine-t-il.

Le proprio du club International 2000, André Guay, tient à sa tradition : le premier à accueillir les golfeurs au printemps… et le dernier à fermer ses portes pour l’hiver.

Question: le Père Noël était-il préposé au départ?