Golf amateur

Drummondville accueille la relève québécoise du golf

Celeste Dao (Photo Golf Québec)

Le Club de golf Drummondville accueillera la jeune relève du golf québécois les 17 et 18 août prochains à l’occasion de la 44e édition du Championnat provincial bantam, pee-wee et moustique masculin, et de la 11e édition de la compétition chez les filles.

Cette année sera toutefois bien différente des dernières éditions puisque les organisateurs ont ajouté un volet de compétition dans la catégorie bantam tant du côté masculin que féminin, une première. Au total, près de 130 golfeurs et golfeuses se disputeront les honneurs dans leur catégorie respective au fil de ses deux journées.

Bien qu’ils aient changé de catégorie depuis leur victoire de l’an dernier, tous les champions de l’édition 2013 seront présents. Les champions de l’édition 2013 sont :

 

Moustique — filles
Emily Romancew, Whitlock

 

Moustique — garçons
Zachary Tosi, Kanawaki

 

Pee-wee — filles
Céleste Dao, Summerlea

 

Pee-wee — garçons
Jake Bryson, Eagle Creek

 

La talentueuse Céleste Dao sera notamment à surveiller du côté des filles après sa récolte de trois médailles en autant d’épreuves dans la discipline du golf aux Jeux du Québec, soit une d’or et deux d’argent. Notons aussi la présence de Sarah-Ève Rhéaume du Royal Québec qui a, elle, enlevé les honneurs de la formule individuelle lors des Jeux du Québec. Elles comptent toutes deux cinq victoires jusqu’à présent cette saison!

Du côté masculin, il faudra notamment avoir à l’œil l’Ontarien de 14 ans, Jake Bryson, qui aimerait bien ramener le trophée dans la catégorie bantam après d’excellentes performances au Championnat provincial junior masculin et une victoire dans la catégorie pee-wee l’année dernière. Olivier Ménard de Whitlock en est un autre qui a grandement impressionné par ses performances cette saison, notamment avec une deuxième place lors des Jeux du Québec au plan individuel. Andy Dubuc et Alexis Chabot de St-Jean, Édouard Grondin de Knowlton et Louis-Alexandre Jobin-Colgan et Frédéric Rousseau du Royal Québec comptent parmi les favoris.