Drew Weaver gagne une prolongation à cinq et remporte l’Omnium PC Financial

Drew Weaver (Chuck Russell/ PGA TOUR)

VANCOUVER, C.-B. ─ Drew Weaver, d’Atlanta en Géorgie, a défait Adam Svensson, Taylor Pendrith, Riley Wheeldon et Ross Beal en prolongation pour remporter dimanche l’Omnium PC Financial au Point Grey Golf and Country Club de Vancouver.

L’Américain de 28 ans a signé une dernière carte de 69, moins 3, y compris un oiselet opportun au 72e trou qui lui permettait d’accéder à la prolongation. Il a finalement défait Svensson au troisième trou supplémentaire et touché le chèque de 31 000$ en récompense de sa première victoire sur le Mackenzie Tour – PGA TOUR du Canada.

La prolongation était le couronnement d’un après-midi fertile en rebondissements qui a vu plusieurs golfeurs se lancer à l’assaut de la première place.

Grâce à cette victoire, Weaver prend la tête de l’Ordre du mérite avec 11 tournois à disputer. Les cinq premiers à la fin de la saison obtiendront leur carte du Circuit Web.com pour 2016.

Svensson, Pendrith, Wheeldon et Beal ont chacun empoché 11 550$ pour leur deuxième place ex æquo. La prochaine étape du circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR du Canada, le Bayview Place Island Savings Open présenté par Times Colonist, aura lieu le week-end prochain à Victoria.

DÉBUT À OUBLIER POUR NOS QUÉBÉCOIS AU CIRCUIT CANADIEN

Le lancement du calendrier 2015 au Circuit PGA TOUR Canada devenu McKenzie Canada n’aura pas été celui des Québécois.

Le Montréalais d’adoption Beon Yeong Lee et Jean-Philip Cornellier, qui porte les couleurs de Cowansville, ont tous deux raté leur sélection au tournoi de Vancouver, lequel lançait le calendrier avec une bourse de 175 000$ à l’enjeu.

Lee a joué 76 et 70 pour rater sa sélection par deux coups à +2 avec un pointage de 40 en ouverture.

Cornellier a joué 77 et 71 et ce malgré un quadruple bogey (8) au premier neuf du jour deux, qu’il a tenté de racheter avec 32 au retour, ce qui n’a pas suffi à +4 malgré le louable effort.

Les activités se poursuivent dans l’Ouest une autre semaine avec la bonne nouvelle que le tournoi de Victoria commencera ce jeudi avec encore 175 000$ offerts en bourses.