Douze Canadiens participeront à l’Omnium canadien RBC 2016

David Hearn (Rob Carr/ Getty Images)

OAKVILLE, ON ─ Golf Canada et RBC sont heureux d’annoncer que Brad Fritsch, un membre du Circuit Web.com, ainsi qu’un trio de membres de la formation nationale amateur d’Équipe Canada, sont au nombre des Canadiens qui ont obtenu un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC qui aura lieu du 18 au 24 juillet au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario.

Fritsch, un Ontarien de Manotick qui en sera à sa neuvième présence à l’omnium masculin du Canada, connaît une saison solide sur le Circuit Web.com. En plus d’avoir signé la victoire au Championnat Servientrega présenté par Efecty, il a été vice-champion du Championnat El Bosque Mexico présenté par INNOVA. Le golfeur de 38 ans occupe le 5e rang de la liste des gains de ce circuit.

Des laissez-passer ont aussi été accordés à trois membres de la formation amateur d’Équipe Canada, Hugo Bernard (Mont-St-Hilaire, QC), Jared du Toit (Calgary, AB) et Blair Hamilton (Burlington, ON).

De plus, pour une deuxième année de suite, Garrett Rank (Elmira, ON) a mérité une place à l’Omnium canadien RBC en signant la victoire de nouveau en 2015 au Championnat canadien mid-amateur masculin.

Le Montréalais Dave Lévesque, un professionnel de la PGA du Canada, a obtenu son visa pour l’Omnium canadien RBC en décrochant la 1re place du Classement des joueurs de la PGA du Canada présenté par RBC. Branson Ferrier (Barrie, ON) a quant à lui mérité une exemption en remportant le tournoi qualificatif ontarien de l’Omnium canadien RBC.

David Hearn (Brantford, ON) sera la tête d’affiche du contingent canadien de 12 joueurs. Cette saison, Hearn revendique six top 20 sur le PGA TOUR, y compris une égalité en 9e place à la Classique RSM, disputée à Sea Island en Géorgie. L’an dernier, Hearn était en tête de l’Omnium canadien RBC après 54 trous avant de terminer 3e. Il occupe actuellement le 127e échelon du classement mondial.

Se joindront à Hearn ses compatriotes du PGA TOUR Graham DeLaet (Weyburn, SK), Adam Hadwin et Nick Taylor, tous deux d’Abbotsford en Colombie-Britannique, et Mike Weir (Brights Grove, ON), membre du Temple de la renommée du golf canadien qui disputera l’omnium masculin du Canada pour la 25e fois.

« Nous sommes emballés de voir ces 12 Canadiens méritants participer à la 107e édition du championnat national ouvert masculin du Canada », a déclaré Brent McLaughlin, directeur de l’Omnium canadien RBC. « Ces joueurs talentueux ont représenté le Canada avec passion et inspiré les jeunes golfeurs de notre pays. Nous sommes fiers de les accueillir dans le tableau de l’Omnium canadien RBC. »

Ces 12 golfeurs tenteront de devenir le premier Canadien à remporter le titre national depuis 1954, année où Pat Fletcher a réussi l’exploit.

Plusieurs étoiles internationales du PGA TOUR ont confirmé leur présence à Glen Abbey, dont Jason Day, tenant du titre et no 1 mondial, Dustin Johnson, no 2 mondial et champion de l’Omnium des États-Unis 2016, Matt Kuchar, 15e mondial, Jim Furyk, champion de l’Omnium canadien de 2006 et 2007 et 20e mondial, Brandt Snedeker, champion de l’Omnium canadien RBC 2013 et 23e mondial, Ryan Palmer, 71e, Graeme McDowell, 74e, Bryson DeChambeau, meilleur amateur du Tournoi des Maîtres 2016, Jon Rahm, ex-no 1 mondial amateur, et Ernie Els, membre du World Golf Hall of Fame.

Hommage à l’équipe olympique canadienne de golf le mardi 19 juillet…

L’Omnium canadien RBC 2016 est l’un des derniers tournois avant le retour tant attendu du golf aux Jeux olympiques après une absence de 112 ans. Pour la première fois depuis que le Canadien George S. Lyon a gagné la médaille d’or en 1904, des équipes de toutes les régions du monde s’affronteront sur la plus grande scène sportive internationale.

L’équipe olympique de golf du Canada sera officiellement présentée par le Comité olympique canadien à l’occasion d’une célébration GRATUITE sur le site de Glen Abbey, le mardi 19 juillet, à 11 h. La compétition olympique masculine se déroulera du 11 au 14 août et celle des femmes du 17 au 20 août, dans les deux cas sur le Campo Olimpico de Golf, à Rio de Janeiro au Brésil.

De plus, le vendredi 22 juillet sera encore une fois la Journée Rouge et Blanc à l’Omnium canadien RBC. Joueurs et spectateurs sont invités à porter les couleurs nationales du Canada pour soutenir les Canadiens qui tenteront de décrocher le titre de notre championnat national ouvert.

Voici les Canadiens qui participeront à l’Omnium canadien RBC 2016 :

David Hearn

Graham DeLaet

Adam Hadwin

Nick Taylor

Mike Weir

Brad Fritsch

Jared du Toit

Blair Hamilton

Hugo Bernard

Garrett Rank

Dave Lévesque

Branson Ferrier

Le tableau final de l’Omnium canadien RBC 2016 sera dévoilé le vendredi 15 juillet 2016 après 17 h, heure de l’Est.

Pour de plus amples renseignements sur les billets, les laissez-passer GRATUITS pour les 17 ans et moins, le bénévolat et les forfaits hospitalité, veuillez visiter www.omniumcanadienrbc.com.