Championnat canadien senior masculin Championnats Golf amateur

Doug Roxburgh prend la tête du Championnat canadien sénior masculin

West Vancouver, C.-B. (Golf Canada) – Doug Roxburgh, de Vancouver, en Colombie-Britannique, a joué 69, moins 2, pour prendre la tête du Championnat canadien sénior masculin 2014 au Capilano Golf and Country Club de West Vancouver, en Colombie-Britannique.

Le quadruple champion amateur du Canada et 12 fois champion amateur de la Colombie-Britannique a réussi un aigle et deux oiselets et a été débité de deux bogeys en première ronde et détient une priorité de deux coups.

Pat Thompson, de la Caroline du Nord, Steven Hudson, de l’Alabama et Sandy Harper, de Nanaimo, en C.-B., partagent le deuxième rang, à 71, la normale. Quatre joueurs sont ex-æquo au cinquième rang, à 73, plus 2, y compris Luc Guilbault, de Drummondville, au Québec.

Mickey Batten, de Chateauguay, au Québec, a signé une carte de 77, plus 6, ce qui lui permet d’être en tête de la division super sénior (70 ans et plus). Il détient une avance d’un coup sur Bob Masukawa, d’Aurora, en Ontario, qui a joué 78, plus 7. Au troisième rang à 79, plus 8, se retrouve George Stokes, de New Hamburg, en Ontario. Le vainqueur de la division super sénior sera déterminé après 36 trous.

L’équipe de la Colombie-Britannique est en tête de la compétition interprovinciale. Le trio composé de Roxburgh, Lance Lundy, de Pemberton, et Jim Shaw, de Mission, affiche un cumulatif de 145, plus 3. Roxburgh, Lundy et Shaw détiennent cinq coups d’avance sur l’équipe de Saskatchewan, qui a totalisé 150, plus 8. L’équipe de l’Ontario occupe le troisième rang, à 151, plus 9.

Le champion canadien sénior de 2014 obtiendra un laissez-passer pour le Championnat amateur sénior masculin de la USGA 2014, qui sera disputé du 13 au 18 septembre au Big Canyon Country Club, à Newport Beach, en Californie.

Pour la liste des compétiteurs, les heures de départ et les résultats quotidiens pour le Championnat canadien sénior masculin, cliquez ici.