Championnat canadien senior masculin Championnats Golf amateur

Doug Roxburgh détient une avance de quatre coups à l’aube de la ronde finale du Championnat canadien sénior masculin

Doug Roxburgh (Golf Canada)

West Vancouver, C.-B. (Golf Canada) – Doug Roxburgh, de Vancouver, en Colombie-Britannique, a joué 70, un coup sous la normale, jeudi, et son total de 208 après trois jours lui procure une priorité de quatre coups au premier rang, à l’aube du parcours final du Championnat canadien sénior masculin 2014.

Membre du Temple de la renommée du golf canadien, Roxburgh a démarré péniblement, étant débité d’un bogey sur le premier trou, mais ce fut son seul faux pas de la journée.

Quadruple champion amateur du Canada et champion amateur de la Colombie-Britannique à 13 reprises, il a réussi des oiselets aux neuvième et dixième trous pour signer une troisième carte consécutive sous la normale au club Capilano.

Brady Exber, de Las Vegas, Nevada, a ramené une carte de 67, quatre coups sous la normale, pour se faufiler au deuxième rang à 212, moins 1. Il devance de deux coups Sandy Harper, de Nanaimo, en C.-B., qui a joué 70, moins 1, et occupe le troisième rang, à 214, plus 1.

Une victoire demain permettrait à Roxburgh de participer au prestigieux Championnat amateur sénior masculin de la USGA 2014, qui sera disputé du 13 au 18 septembre au Big Canyon Country Club, à Newport Beach, en Californie.

La ronde finale du Championnat canadien sénior masculin 2014 s’amorcera à 7h30 (Heure du Pacifique), vendredi, à partir des trous nos 1 et 10. Pour la liste des compétiteurs, les heures de départ et les résultats quotidiens pour le Championnat canadien sénior masculin, cliquez ici.