Double égalité en tête de la division masculine du Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura, après la 2e ronde

(Andrew Noseworthy/NSGA)

CHURCH POINT, N.-É. ─ Aubrey Farrell a rattrapé Calvin Ross en tête de la division masculine du Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura, mercredi, alors que Meghan McLean confortait son avance dans la division féminine.

Farrell, 18 ans, de Sydney Forks, en Nouvelle-Écosse, a joué la normale 71 pour rejoindre Ross, le meneur après 18 trous. La paire affiche un total de 140, moins 2, au Clare Golf and Country Club de Church Point, N.-É.

La ronde avait pourtant mal démarré pour Farrell, victime de trois bogeys sur les six premiers trous, mais il a enchaîné trois oiselets sur les trous 15 à 17 pour clôturer la journée à 71. Quant à Ross, tenant du titre, un Néo-Brunswickois de Fredericton, il a rendu une carte de 72, plus 1, après son 68 de la veille.

Andrew Bruce, de Corner Brook, à Terre-Neuve-et-Labrador, a réussi la normale une deuxième journée de suite pour prendre la 3e place, à deux coups des meneurs.

Dans la division féminine, McLean s’est donné une avance de trois coups après avoir signé une carte de 77, plus 6, pour un cumulatif de 151. La golfeuse de Port Williams, en Nouvelle-Écosse, n’a inscrit aucun oiselet, mais elle devance Laura Jones (Moncton, N.-B.) qui a elle aussi remis une carte de 77. Kiley Rodriguez (Kingston, ON) occupe seule la 3e place à la suite d’une carte de 79, ce qui porte son total à 155.

Les six premiers de la division masculine obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2017 qui aura lieu du 31 juillet au 3 août au Cataraqui Golf and Country Club de Kingston, en Ontario. Les six premières de la division féminine se qualifieront pour le Championnat canadien junior féminin 2017 qui se déroulera du 1er au 4 août au Camelot Golf & Country Club de Cumberland, en Ontario.

Cliquez ici pour les résultats complets.