19e trou Blog

Dollard St-Laurent laisse aussi son héritage au golf

Dollard St-Laurent (Montreal Canadiens)

Avec raison faut-il mentionner, le décès de Dollard St-Laurent a beaucoup été souligné par le Canadien et la LNH. L’ex-défenseur du Tricolore est décédé lundi à Beloeil, sur la Rive-Sud de Montréal, à l’âge de85 ans.

Aussi porte-couleurs des Blackhawks, Monsieur St-Laurent a été un des fondateurs avec Ted Lindsay et Doug Harvey du premier syndicat des joueurs, un moment-phare du sport lorsqu’on connaît le pouvoir des joueurs de nos jours.

Ce qui doit également être mis en évidence est l’impact du disparu au golf.

Après sa carrière au hockey, le golf est devenu le sport de Monsieur St-Laurent.

Il a été capitaine et président influent à Beloeil.

Avec Jean-Paul Alary, le disparu âgé de 85 ans a beaucoup cru au golf junior.

Monsieur Dollard a été précurseur en instituant ce stage pour les espoirs de partout au Québec avec Jack Bisseger, Luc Brien, Jean-Guy Périard, André Gagnier, André Maltais, Phil Giroux et combien d’autres.

«Dollard St-Laurent a été une personne remarquable. Il ne parlait jamais contre les autres et a accompli plein de réalisations dans notre sport», de dire Daniel Talbot.

Son fils Michel St-Laurent est un ex-président de Golf Québec. Il est aussi un gouverneur à Golf Canada.

De la part de l’ensemble du golf au Québec, l’auteur se joint aux René Noël, Guy Fabre, Mike DeFalco, Robbie Jackson, Bruce Heuchan, Michel Pépin, Daniel Talbot et tant d’autres afin de remercier Dollard St-Laurent pour son exemple et son influence positive.

Nos plus sincères condoléances à Michel St-Laurent et sa famille.

Nos hommages, Monsieur Lach

Nos sympathies vont également à la famille d’Elmer Lach, décédé à 97 ans, lui qui avait été un très fervent amateur de golf et membre du club Summerlea au terme de sa carrière au hockey durant laquelle il a connu des heures glorieuses comme centre de la « Punch Line » en compagnie de Toe Blake et Maurice Richard.