Autre

Direction Boston pour plusieurs, congé pour quelques autres

David Hearn (Bernard Brault/ Golf Canada)

Huit joueurs ont profité du tournoi Barclays pour améliorer leur sort et se retrouver parmi les 100 meilleurs au classement de la Coupe FedEx et ainsi continuer à participer aux séries de fin de saison.

Zac Blair, Spencer Levin, Jason Dufner, Carlos Ortiz, Mark Wilson, Luke Donald, Johnson Wagner et Camilo Villegas prendront la direction de Boston en vue du Championnat Deutsche Bank, qui débutera vendredi prochain au TPC Boston.

Vingt-cinq joueurs ont donc été retranchés à la suite de la tenue de ce tournoi. Le jeune Canadien Nick Taylor a hérité du 101e rang, accusant un retard d’un seul point sur Jason Kokrak, détenteur de la « position limite ». Il ne reste plus qu’un seul Canadien en lice, soit David Hearn, qui occupe le 50e rang. Graham DeLaet et Adam Hadwin ont été éliminés des rondes finales et des séries, par la même occasion.

Parmi les joueurs vedettes qui ont écopé, notons Adam Scott, Padraig Harrington, Charl Schwartzel et Retief Goosen.

À la suite de sa victoire, Jason Day s’est emparé de la première position au classement de la Coupe FedEx, devant Jordan Spieth et Bubba Watson. Spieth n’a pas connu une bonne semaine et a été écarté des rondes finales du Barclays.