Golf amateur

Deuxième tentative pour le titre de Fédération sportive de l’année au Québec

Denis Servais, président de Sports-Québec, Marcel Paul Raymond, président de Golf Québec, et Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec (Photo de Golf Québec)

La Fédération de golf du Québec (Golf Québec) est finaliste pour l’obtention d’un Maurice dans la catégorie Fédération sportive de l’année / RDS, tel qu’annoncé lors d’une conférence de presse le 16 avril par Sports-Québec. La fédération gagnante sera dévoilée le 30 avril prochain au Sheraton Laval lors de la 41e édition du Gala Sports-Québec.

« C’est une deuxième nomination consécutive pour Golf Québec dans cette catégorie », souligne Marcel Paul Raymond, président. « C’est une reconnaissance à la fois motivante et méritée. Motivante, car elle confirme que les choix que notre organisme a faits au cours des dernières années étaient les bons. Méritée, car les résultats sont au rendez-vous grâce à une équipe de bénévoles et d’employés dévoués », conclut-il.

Golf Québec se distingue au sein d’un groupe de 57 candidats, parmi les 238 candidatures déposées par les fédérations sportives, qui atteignent la ronde finale du Gala Sports-Québec pour la qualité des performances et des réalisations accomplies entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013; le Gala tient également compte des résultats connus lors des Jeux olympiques et paralympiques de Sotchi. Les succès du programme de Golf en milieu scolaire au primaire et au secondaire au cours de la dernière année, l’essor de la Golfmobile, la popularité des Circuits d’initiation à la compétition (CIC) et la reconnaissance de trois Centres de développement de golf junior (CDGJ) ont certes contribué à cette mise en nomination.

Le Gala Sports-Québec est coordonné par la Corporation SPORTSQUÉBEC. Réalisé annuellement, il soutient la promotion de l’excellence sportive en reconnaissant les performances exceptionnelles des athlètes, fédérations, artisans et événements du sport fédéré dans les catégories au programme.

Le comité de sélection est composé cette année de mesdames Claudine Douville (RDS), Ann Dow (ex athlète internationale en water-polo), Julie Mahoney (Comité olympique canadien), et de messieurs Jean-Baptiste Bertrand (Institut national du sport du Québec), Côme Desrochers (Conseil du sport de haut niveau de Québec), Christian Jutras (Sportcom), René Roy (Excellence sportive Sherbrooke), et Jean Gosselin (consultant de SPORTSQUÉBEC).

Les administrateurs et l’équipe de Golf Québec sont tous très fiers de cette reconnaissance.