C’est en participant au Championnat des États-Unis au réputé club Olympia Fields, près de Chicago, que Joey Savoie a célébré ses 21 ans.
Des oiselets enregistrés sur les 17e et 18e verts ont valu au représentant du club Pinegrove une carte de 71 sur le parcours Sud.
La situation s’est compliquée par la suite.
Un double bogey commis dès le premier trou le lendemain a haussé son deuxième pointage à 80 sur le terrain Nord avec un premier neuf de 42.
Joey Savoie avait mérité sa place en remportant la qualification de l’État du Maine tenue au mois de juillet.
Cadet de Graham DeLaet au circuit de la PGA, Julien Trudeau demeure toujours donc le dernier amateur de la province à avoir atteint le volet des matchs au jeu par trous réservé aux 64 premiers à compter du troisième jour.
IL ÉTAIT EN EUROPE EN JUIN
Avant Chicago, Joey Savoie avait pris le très honorable 6e rang au Championnat canadien amateur aux clubs Weston et Lambton, dans la région de Toronto.
En juin dernier, le boursier de l’Université Saint Leo, en Floride, à la NCAA, est allé vivre l’expérience du golf européen pendant un mois. Il a participé à quelques grands rendez-vous.
Après avoir raté sa sélection par un seul coup au Championnat de la Grande-Bretagne, il avait bouclé 2e à celui du Luxembourg.
Un beau de geste de soutien à souligner est celui de ce membre de Pinegrove qui a pris une semaine de congé pour aller agir dans le rôle de cadet leur jeune représentant.