Blog

Deux prix Juno pour le fils de Max Oxford

The Arkells (Ernesto Distefano/ Getty Images)

Il n’y avait pas un nom connu du golf plus heureux dimanche soir que Max Oxford, nouveau directeur général du club Dufferin Heights, dans les Cantons-de-l’Est. Son fils Tim, qui fait partie du groupe Les Arkells, a remporté deux prix Juno, lors du Gala de la musique canadienne présenté à Hamilton.

En plus d’avoir été choisi à titre de groupe de l’année au pays, il faut ajouter qu’il a reçu celui de l’album rock par excellence. De quoi rendre le paternel présent dans la salle avec la famille encore plus fier que s’il avait gagné un tournoi d’envergure. Les Arkells ont aussi été invités à offrir une prestation sur scène lors de la soirée retransmise sur l’ensemble du réseau CTV.

Après des nombreuses années couronnées de succès à titre de « Monsieur Titleist » au Canada, Max est revenu s’installer dans les Cantons, ce qui explique qu’on le retrouve à Dufferin Heights qui était à la recherche d’un administrateur en début d’année suite au départ de Claire Turcotte pour le club Longchamps.

Batteur de la formation et aussi golfeur à temps partiel, Tim revient dans la région durant l’été pour jouer au golf avec son père qui a été longtemps le professionnel du club Milby au début de sa carrière. Mais ça, c’est évidemment quand il n’est pas en tournée comme ce sera prochainement le cas en Europe.

max_oxford_-_img_3409

Du talent et des nerfs

En plus du talent évidemment, ne doutez jamais de la qualité des nerfs de Jordan Spieth, ses deux victoires à la PGA ayant été acquises en prolongation. Et que dire de ses mains de chirurgien sur le fer droit.

À la suite de ses succès du Championnat Valspar de Palm Harbor, en fin de semaine en Floride, ses gains dépassent les 10 millions en plus de monter 6e au classement à l’approche du sprint final vers le Tournoi des Maîtres à compter du 9 avril. Bref, il n’est vraiment plus nécessaire de chercher qui est le meilleur golfeur de 21 ans au monde.

Ailleurs…

La « chaumière » de Justin Leonard, située en banlieue de Dallas, est à vendre. Elle totalise 13 980 pieds carrés… à part le vert d’exercice. On demande 16 millions de dollars si jamais vous aviez un intérêt!

Série terminée

La plus longue série de tournois auxquels Adam Scott s’est qualifié pour les quatre rondes est terminée. Elle s’est arrêtée à 45 en fin de semaine, quand il a remis des cartes de 71 et 75 pour être victime du couperet par deux coups. Cette série avait été entreprise lors du tournoi Byron Nelson en… 2012!

Un party auquel Daly ne veut pas aller

Dans la catégorie « ne pas inviter au même party », John Daly et le commissaire Tim Finchem sont en tête de la liste.

« Même si je sais que vais être mis à l’amende, les examens anti-dopage sont une farce. Bien qu’ils doivent être faits au hasard, je suis testé à Palm Harbor à toutes les années », a critiqué Big John à son émission de radio sur Sirius.

Parlez-moi d’espoir

Le printemps est censé commencer cette semaine!