Desmarchais, Kellett et McLaughlin mènent après la première ronde du Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura

Hailey McLaughlin
Golf Canada

Le Québécois Laurent Desmarchais et Cam Kellett partagent le premier rang de la division masculine après la première ronde du Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura tandis que Hailey McLaughlin mène le bal de la division féminine, au club de golf Otter Creek, à Otterville, en Ontario.

Desmarchais et Kellett ont remis des cartes de 68, trois coups sous la normale.

Desmarchais, de Longueuil, a inscrit huit oiselets et a été débité de cinq bogueys.

« Le parcours était en bonne condition et même si les verts étaient quelque peu cahoteux, j’ai réussi quelques bons roulés et j’ai bien joué aujourd’hui », a dit Desmarchais.

Kellett, de London, ON, a connu un départ canon avec trois oiselets à ses sept premiers trous. Il a entrepris le neuf de retour avec des bogueys aux 10eet 11etrous avant de conclure en force avec des oiselets aux 14eet 16etrous.

« Dans l’ensemble, j’ai disputé une bonne partie, a commencé Kellett. Mon jeu court était solide et j’ai réussi des oiselets sur des trous difficiles et quelques autres sur des trous à normale cinq. »

Michael von Schalburg (King City, ON) et Matthew Anderson (Mississauga, ON) ont joué 72 et accusent un retard de quatre coups sur Desmarchais et Kellett.

McLaughlin a pris les commandes de la division féminine avec une ronde de 74, plus-2.

La golfeuse de Markham a entrepris le neuf d’aller avec trois oiselets et deux bogueys, mais en a arraché sur le neuf de retour avec un double boguey au 14etrou et un boguey au 18e.

À deux coups de McLaughlin, après des ronde de 76, se trouvent Jasmine Ly (Windsor, ON), Haley Yerxa (Ottawa, ON) et Taylor Kehoe (Strathoy, ON).

Membres de la formation de développement d’Équipe Canada, Alyssa DiMarcantonio et Monet Chun ont joué respectivement 79 et 80.

Les six premiers au classement de la division junior masculine obtiendront une exemption pour Championnat canadien junior masculin de 2018, qui aura lieu du 30 juillet au 2 août, au Medicine Hat Golf & Country Club de Medicine Hat, Alberta. Dans la division junior féminine, les six premières obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin de 2018, qui aura lieu du 31 juillet au 3 août, au Beach Grove Golf Club de Tsawwassen, C.-B.

Cliquez ici pour les résultats de la première ronde du Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandé par Acura.