On ne pourra jamais reprocher au fabricant Titleist de ne pas être fidèle à sa vision et sa réputation. Peu importe les tendances et les nouveautés technologiques, cette entreprise fonctionne à sa manière et ça marche depuis plus de 80 ans. À preuve : Titleist est tout simplement l’équipement le plus utilisé au golf.
Fers Titleist 712U – 229 $
Une alternative aux joueurs élites qui désirent un meilleur contrôle de la trajectoire de leur balle comparativement avec un bâton hybride. Forgée et construite à partir d’un acier-carbone 1025, la tête du fer 712U offre une semelle plus large qu’un fer long tout en gardant un look ultra classique.
Fers Titleist 714 AP1 – 899 $
La cavité interne a été modifiée afin d’améliorer l’indulgence du fer. À l’intérieur, on retrouve toujours un poids en tungstène, situé dans le bout du fer. Pour maximiser la trajectoire de votre balle, le centre de gravité est progressif, donc plus bas pour les fers longs et plus haut pour les fers courts.
Fers Titleist 714 AP2 – 1199 $
Outre la grosseur de leur tête et leur processus forgé, les fers AP2 possèdent une cavité interne conçue différemment que les fers AP1, afin d’offrir une plus grande aisance de manoeuvre. De plus, une deuxième insertion en tungstène a été placée dans le talon, ce qui crée un plus long moment d’inertie.
Fers Titleist 714 CB et MB – 1099 $
Voici deux modèles de fers forgés qui ont été légèrement raffinés si on les compare à leurs prédécesseurs. Chaque fer offre très peu d’indulgence, mais un maximum de sensations, ce que les puristes adorent.
Cocheur Vokey SM5 – 149 $
Les nouvelles rainures TX3 qu’on retrouve sur les cocheurs Vokey SM5 proposent une toute nouvelle formule pour les cocheurs de 54 degrés et moins. Elles sont plus étroites et profondes, ce qui permet un meilleur contrôle de distance et de trajectoire. Avec six différentes semelles offertes selon l’angle du bâton, les cocheurs Vokey proposent pas moins de 21 combinaisons distinctes.
Balle Titleist Pro V1 et Pro V1x – 53$/dz.
La fabrication du noyau est faite à partir d’un nouveau procédé informatique qui permet de le fabriquer avec une meilleure densité. Résultat : un meilleur transfert d’énergie. L’enveloppe en élastomère est plus durable comparativement aux modèles antérieurs.
Bois de départ 913 D2 et D3 – 449 $
L’ajustement « Sure Fit Tour » permet toujours d’ajuster indépendamment l’angle au repos et l’angle d’ouverture de ce bâton. Ce mécanisme propose 16 positions différentes pour convenir à toutes les trajectoires. Le modèle D3 possède 15 cc de moins que la version D2 et offre un centre de gravité plus rapproché du point de percussion idéal, ce qui donne une trajectoire de coup plus perçante.
Bois d’allée Titleist 913F et 913F.d – 279 $
Tout comme les bois de départ, il est possible d’acheter séparément un ensemble de poids interchangeables afin de personnaliser la tête de votre bâton selon vos préférences. La version 913F.d possède une face plus large et diminue l’effet rétro lors de l’envol.
Quelques faits intéressants :
Le nom Titleist provient du diminutif « titlist » qui signifie « Title Holder » en anglais, soit « Tenant du titre » dans la langue de Molière.
En plus d’être l’inventeur de la balle Titleist, Phillip W. Young a été le premier à concevoir un robot qui effectue des élans de golf, dans le but de tester ses propres balles de golf.
La première fois qu’une balle Titleist a été mise en jeu officiellement, c’était lors de l’Omnium des Etats-Unis, en 1949.
Fers Titleist 714 AP1