On commence avec Maude-Aimée LeBlanc à sa deuxième semaine de retour à la compétition.
Après un an d’absence, Maude-Aimée a pris la 26e place au tournoi Symetra, à Daytona Beach, en rachetant son 74 en ouverture avec 68 et 70 pour un combiné de quatre sous la normale.
La native de Windsor n’a pas joué de chance. La quatrième journée a été annulée dimanche alors qu’elle semblait sur une belle lancée.
La semaine dernière, Maude-Aimée était remontée jusqu’à 3e au classement avant son 81 en toute fin à oublier.
***
Quant à Hugo Bernard, d’Équipe Canada attaché à Laval-sur-le-Lac, il participait à un événement de remplacement de la série PGA Tour latinoamerica à Harbor Hills, en Floride.
Des cartes de 68, 68 et 72, pour moins deux, lui ont valu le 55e rang.
Alors que le circuit Symetra prend une pause, Hugo reprend l’action dès mercredi à Weston Hills, aussi en Floride.
LES AUTRES GAGNANTS 2020 DE LA PGA DU QUÉBEC SONT…
Bien qu’il ait monopolisé toute l’attention avec raison lors des Championnats TaylorMade/adidas Golf en y allant d’un tour du chapeau pour l’emporter à Montcalm la semaine dernière dans trois des quatre catégories, soit professionnel, senior et adjoint ce qui représente une première, Daniel Santerre, de Whitlock, n’est pas le seul gagnant puisque que l’événement couronnait aussi les vainqueurs au cumulatif de l’année.
C’est ainsi que les vainqueurs en 2020 sont Pierre-Alexandre Bédard, de Cap-Rouge, chez les pros et les adjoints étant de ce groupe, et Dave Lévesque, de Golftec/St-Hubert, et Jean Laforce, de Montcalm, dans les classes pro en titre et senior.
Cela dit, les honneurs ne sont pas terminés. Il reste les Méritas dont leur remise en personne initialement inscrite au programme des Championnats à Montcalm a dû être annulée suite aux nouvelles restrictions de la Santé publique.
Sachez que ce n’est que partie remise. Le directeur général Dominic Racine s’affaire déjà à élaborer une formule de remplacement du style vidéo via le site internet de l’organisation.
«Il est important de prendre le temps de féliciter nos gens pour la saison réussie dans des conditions pas évidentes et même inconnues comme on sait toutes et tous», affirme-t-il.
Chose certaine, on sera là pour divulguer les lauréats.
ZONE ROUGE
Parmi les autres rendez-vous annulés, il y a le tournoi de la Fédération de golf prévu aujourd’hui (lundi) au Mirage. L’encan fonctionne.
La PGA biffe sa présentation pro-pro (en équipe) au calendrier le 20 à Beaconsfield.
NE RIEN VOIR POUR BRILLER SUR LES VERTS, SELON SERGIO
Sergio Garcia a donné tout son sens en fin de semaine à l’expression «gagner les yeux fermés» lors de sa victoire au tournoi Sanderson Farms.
Les caméras de la télé l’ont montré s’exécuter sur les verts les paupières fermées et réussir ses roulés pour mettre fin à sa disette à la PGA remontant à son succès au Tournoi des maîtres en 2017.
«Ce n’est pas une première. Cette technique me permet d’effectuer mon mouvement avec le fer droit avec plus de liberté ne pouvant suivre la trajectoire», explique-t il.
La preuve que tout le monde vieillit, Sergio est rendu à 40 ans.
PERSONNEL DEMANDÉ
Dans la liste des emplois disponibles, ajoutez le club Les Cèdres, à Granby, à la recherche d’un directeur pour son académie.
Le début du processus de remplacement du professionnel est en cours à Summerlea suite au déménagement de Jimmy Vandette à Kanawaki. Efficace directeur général des 36 trous de Dorion-Vaudreuil, Marco Jetté a commencé à prendre des informations.
CONFIRMÉ!
Dans les embauches, mentionnons que Gilles Remy devient le nouvel administrateur principal du parcours municipal de Saint-Lambert (9 trous). Il arrive de Mystic Pines (Kanawake).
18
Tel est maintenant le nombre de championnats de club de Nancy Layton à Dufferin Heights, dans les Cantons. L’ex-titulaire provinciale chez les séniors est la sœur de Jack, défunt chef du NPD et golfeur.
À NE PAS LIRE
Il est tombé entre 15 et 20 centimètres de neige avec rafales dans le Grand Nord jeudi passé.
LE CHAMPION QUI AVAIT FAIT MOINS PARLER DE LUI QUE LE 2e…
Après 620 tournois, Paul Lawrie quitte la compétition à 51 ans.
Gagnant huit fois au circuit d’Europe et sélectionné à deux reprises en Coupe Ryder, l’Écossais est le vainqueur de l’Omnium britannique qui a fait le moins fait parler de lui de toute l’histoire malgré son 67 au final avant d’être couronné en 1999 en prolongation en plus.
Toute l’attention était allée au deuxième.
C’était l’année du triple boguey au 72e trou du Français Jean van de Velde dans une des pires déconfitures de l’histoire dont on jase toujours.
BIRDIE DE LA SEMAINE
Le prix va à Étienne Papineau pour les éloges de son entraîneur Sean Covich à l’Université West Virginia. Comme vous pouvez lire dans la série «Au 9 1/2 avec Mario», c’est dithyrambique en souhaitant à Étienne prompt rétablissement suite à une récente opération l’éloignant du golf.