Blog

Des modifications au Championnat de la PGA du Canada dominé par les pros d’ici depuis la relance

Cabot Links

Aucun championnat canadien n’a été plus québécois que celui de la PGA du Canada celui-ci ayant couronné Dave Lévesque l’an dernier de même que Eric Laporte et Vincent Dumouchel ces dernières années.

Cela fait une pas pire moyenne de trois en quatre sachant que la relance remonte à 2011 seulement pour ce championnat ayant déjà couronné Arnold Palmer, George Knudson, Lee Trevino, Moe Norman et Ray Floyd depuis son institution en 1912.

Or, deux modifications majeures surviendront l’an prochain.

Après Calgary (3 ans) et la région de Toronto l’an dernier, le championnat déménage dans les Maritimes.

Vanté et primé, le club Cabot Links, situé au Cape Breton, en Nouvelle-Écosse, devient le nouveau club-hôte.

L’annonce a été faite par Constant Priondolo, le professionnel de la Vallée du Richelieu, qui entreprend sa deuxième année à la présidence nationale, présent à la journée du Canada à l’Expo d’Orlando où tout a été confirmé.

Les dates du 14 au 18 juin sont celles retenues pour cette commandite de M. Lube en association avec Taylor Made.

En plus du site, le championnat changera de formule, a aussi communiqué Priondolo.

Celle-ci passera du jeu au trou à un modèle hybride.

Ils seront 64 joueurs de partout au pays à disputer d’abord 36 trous selon le concept par coup. Les seize premiers au classement seront retenus afin de compléter le championnat par trou.

Une dimension qui reste est l’invitation pour participer à l’Omnium canadien RBC du Canada au circuit de la PGA pour celui qui coiffera le classement général des points après le championnat.

Pour le moment, c’est Bill Walsh fils, un Ontarien né dans les Laurentides, qui occupe la première place au cumulatif devant Lévesque (2e), Laporte (5e) et Marc Girouard (8e).

Avant le trio Lévesque, Laporte et Dumouchel, Jean-Louis Lamarre avait été le précédent Québécois titulaire national en 1989.

SUR NOS VERTS… ENNEIGÉS

Daniel Talbot se remet bien d’opérations en début d’année pour complication suite à la surexposition au soleil pendant toutes ces années. Il a même repris le hockey dans sa ligue de garages.

Tant mieux!


Un autre hommage mérité pour Jocelyne et Gilles Bourassa nommés ambassadeurs du gala sport de la Mauricie en fin de semaine dernière.


Sabrina Sapone, du club Fontainebleau et des Carabins, aurait des ambitions particulières en 2015. Se sentirait-elle appelée par les rangs professionnels?


Le club Lac Lyster garderait sa vocation golf, mais on parle de plus en plus d’un concept immobilier sur neuf de dix-huit trous pour l’avenir qui n’est pas la saison prochaine.


Bon retour à l’équipe d’Ovation Médias qui rentre de la foire d’équipements d’Orlando pour y faire plein de tournages afin de meubler la prochaine saison de l’émission le «19e trou».