Autre saison, autre prix pour le Winnipegois Derek Ingram. Cette semaine, l’entraîneur de l’équipe nationale masculine était de retour dans sa ville natale pour accepter, pour la huitième fois de sa carrière, le prix remis à l’Enseignant par excellence de l’année de la PGA du Manitoba.
Ingram, membre du Temple de la renommée du golf du Manitoba, a connu une année extrêmement fructueuse aux rênes d’Équipe Canada. En effet, les cinq membres de l’équipe nationale amateur masculine se sont hissés dans le top 100 du classement mondial amateur, un précédent depuis 10 ans qu’existe le programme Équipe Canada.
Toujours très modeste, Ingram n’en est pas moins fier des réalisations du programme Équipe Canada en 2013-2014.
« Je suis très honoré de recevoir à nouveau ce prix qui me motivera encore davantage pour la saison prochaine, de dire Ingram. L’équipe nationale a connu ses meilleurs résultats et sa meilleure saison à ce jour. J’éprouve un sentiment de fierté et de satisfaction pour avoir contribué au développement de ces joueurs qui ont obtenu des résultats tout à fait mérités. »
Pour la première fois cette année, Ingram a assumé des responsabilités additionnelles à Golf Canada à titre d’entraîneur de la formation masculine Jeune pro. Cette initiative vise à aider les jeunes professionnels canadiens à faire en douceur la transition entre les rangs amateurs et professionnels.
Ingram est également enseignant professionnel en chef à l’Elmhurst Golf & Country Club de Winnipeg. Autre facette de sa carrière d’enseignant : il contribue, au plan national, à la formation de ses collègues inscrits au Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), au bureau de la PGA du Canada.
Ingram a aussi été nommé Enseignant de l’année de la PGA du Canada à deux reprises (2003, 2007).