PGA du Québec

Départ canon au championnat de la PGA du Québec avec 19 pointages sous la normale

Pierre-Alexandre Bédard (PGA du Canada)

Ils seront douze compétiteurs à trois coups et moins de la victoire après la première des deux journées du championnat TaylorMade adidas Golf joué au club à Montcalm, dans Lanaudière, pour des bourses 23 000$.

C’est un trio composé de l’adjoint-pro local Philippe Morency, Pierre-Alexandre Bédard, de Cap-Rouge, et Denis Girard, de L’Épiphanie, qui partage la position de commande chacun ayant inscrit 67, cinq sous la normale en ouverture lundi.

Toujours un des principaux favoris, Yohann Benson, de Laval-sur-le-Lac, James Colin Davis, de Windmill, Daniel Santerre, de Whitlock, et Philippe Mongeau, de Beloeil, suivent à 68.

Le vainqueur mardi encaissera 2 600$.

Dans les divisions, Girard est le meneur chez les pros de club, Santerre chez les seniors et Bédard, de même que Morency, chez les adjoints.

Au total, ce sont 19 pointages sous la normale qui ont été réussis.

Parmi les autres noms les connus, Dave Lévesque de Golftec, Marc-Étienne Bussières, de LongChamp, Rémi Bouchard, de Pinegrove, et Serge Thivierge, de la Vallée du Richelieu, ont complété avec 69, 71, 73 et 75.

Prévu pour avoir lieu lundi, la remise des prix Méritas 2020 avait été reportée la semaine dernière à une date ultérieure en raison de la Covid-19.