Blog

Décès de Connie Dion, un bâtisseur au golf et au hockey à Asbestos

Connie Dion

Le golf et le hockey mineur d’Asbestos sont en deuil de « leur père » avec le décès de Connie Dion, dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’âge de 96 ans.

Monsieur Dion a été un pionnier et un bâtisseur.

Gardien de but ayant vécu l’expérience de la Ligue nationale avec les Red Wings de Detroit, il œuvrait comme pro au club récemment devenu le Royal Estrie durant l’été, qu’il a conçu avec Howard Watson, en plus d’y être associé pendant plus de cinquante ans.

Il a également dessiné le parcours voisin de Warwick.

Robert Rousseau, Jean-Guy Gendron, Jean Savard, Jean Ratelle et combien d’autres, dont Constant Priondolo, actuel président de la PGA du Canada, ont suivi ses traces pour une double carrière au golf et au hockey.

Un long héritage au golf…

Les professionnels Josée Pérusse et Pierre Lallier ont été des élèves de Monsieur Dion.

Deux de ses fils ont œuvré à des niveaux élevés dans le golf, soit Skip et Bob, lesquels ont laissé leurs marques positives dans les rôles de président et directeur général de Golf Québec.

Parlant de relève familiale côté hockey cette fois, deux autres de ses fils, Mickey et Paul, ont agi comme directeur général des Faucons de Sherbrooke dans la LHJMQ et porte-couleurs des Remparts de Québec durant les années de Guy Lafleur.

Reconnu comme étant une personne très affable et généreuse, Monsieur Dion laisse aussi dans le deuil sa fille Carol Ann.

… et aussi au hockey

Toujours au hockey, Don Marcotte, les frères Denis et Jean Hamel de même Sean McKenna sont tous des anciens de la LNH issus du programme de hockey d’Asbestos institué par Monsieur Dion. On y retrouve aussi Jean-Claude Marcotte, André Gagnon et Clément Boudreault, pour nommer d’autres talents.

La dépouille sera exposée au Salon Fréchette, dimanche, avant les funérailles qui sont prévues lundi à 11h à l’église Saint Isaac Jogues, à Asbestos.

Au nom de l’ensemble du milieu du golf, nos plus sincères condoléances à la famille Dion.