Les grands athlètes servent d’idoles pour les générations futures. Leur talent exceptionnel inspire et, à son tour, l’inspiration devient des modèles eux-mêmes.
Tiger Woods idolâtrait Jack Nicklaus. Rory McIlroy, lui, en avait que pour Woods. Aujourd’hui, Woods et McIlroy compétitionnent côte à côte et nourrissent les rêves des futurs grands de leur sport. C’est un effet d’entraînement.
Dans cette veine, Nike Golf a créé une vidéo du nom de « Ripple », qui met en lumière l’influence qu’avait le « Tigre » sur le Nord-Irlandais au cours de sa jeunesse. Il s’agit d’une histoire de poursuite sans relâche de deux athlètes remarquables et de leur chemin respectif jusqu’au plus grand circuit de golf.
Le film suit le parcours inspiré du jeune McIlroy, captivé par les performances grandioses, les coups de génie, les qualités athlétiques et l’élan de Woods. Victoire après victoire, célébration après célébration et avec des affiches de l’Américain dans sa chambre, le film nous permet de découvrir à quel point McIlroy rêvait d’affronter son idole de jeunesse l’un de ces jours.
Au début du reportage, on peut y apercevoir le jeune Rory, regardant Woods remporter son premier Championnat amateur des États-Unis à la télévision, en 1994. Puis, quelques années plus tard, McIlroy assiste à sa première victoire au Tournoi des Maîtres avec 12 coups d’avance. Tout au long du film, McIlroy démontre une éthique de travail comparable à celle de son idole, perfectionnant son jeu sous la pluie et améliorant sa technique de coups roulés sur les verts de la maison familiale, avec sa mère Rosie et son père Gerry.