Bien sûr que les bourses et le nombre de participants ne sont encore les chiffres de jadis, mais reste que le volet compétitif de la PGA du Québec va bien et certainement beaucoup mieux.
C’est une bourse globale de 23 065$ malgré un budget qui demeure serré que 63 membres de l’organisation disputeront lundi et mardi lors des Championnats TaylorMade adidas Golf du Québec à Montcalm, dans Lanaudière.
Les titulaires 2020 des catégories pro, pro en titre, senior, légende et apprenti seront couronnés au terme des 36 trous.
«Nous aurions au moins une vingtaine de golfeurs de plus s’il n’avait pas fallu annuler notre présentation au tournoi des prix Méritas lundi soir ce qui devenait impossible à tenir en raison des nouvelles règles de la Santé publique», mentionne Dominic Racine, directeur général de la PGA provinciale.
Après une mise en tutelle par la PGA du Canada, la division Québec présidée par Steven Brousseau a refait sa place.
L’impact sur le succès du golf cette année pendant la pandémie est indéniable.
En passant, Dominic Racine a été choisi par l’ensemble des associations à la présidence de la Table de concertation de l’industrie.
Les meilleurs sont inscrits et il y aura une suite
Une autre bonne nouvelle est la présence à Montcalm des ténors.
C’est le cas de Pierre-Alexandre Bédard et Marc-Étienne Bussières, respectivement classés numéro un et deux. Il en va de même pour Yohann Benson, Dave Lévesque, Max Guilbert et Billie Houle, tous d’ex-titulaires.
Moins actifs ces derniers, Serge Thivierge, Marc Girouard, et Ben Boudreault sont au rendez-vous chez les vétérans.
«Le travail de nos pros auprès des membres et du grand public reste la priorité avec la ferme volonté de continuer de bonifier notre volet compétitif», ajoute Dominic Racine.
Force est d’admettre que ça augure mieux et même bien.