Day survit à une fin de ronde rocambolesque et gagne le tournoi de Bay Hill

Jason Day (Chris Trotman/ Getty Images)

ORLANDO, Fla. – Jason Day a réussi à faire tourner sa chance avec un oiselet et une normale malgré une visite dans une fosse de sable lors des deux derniers trous et il a finalement remporté l’Invitation Arnold Palmer, dimanche.

Day a remis une carte de 70 (moins-2) et a devancé Kevin Chappell par un coup. Chappell tentait de signer une première victoire en 150 tournois en carrière sur le circuit de la PGA.

Day accusait un coup de retard avant de parcourir deux des trous les plus difficiles à Bay Hill. Au 17e, une normale-3, il a envoyé son coup de départ à 12 pieds de la coupe et il a réussi son roulé pour l’oiselet. Au 18e, une normale-4, sa sortie de fosse de sable s’est arrêtée à quatre pieds de l’objectif, ce qui lui a permis de sauver sa normale et de gagner par un coup.

Chappell a commis un boguey au 18e trou et a bouclé sa ronde en 69 coups.

Troy Merritt et Henrik Stenson ont connu des fins de rondes difficiles et ont conclu à égalité au troisième rang à moins-14, à trois coups de Day.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a inscrit un score de 72 pour aboutir à égalité au 20e rang à moins-7. Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a joué 69 et a terminé le tournoi à égalité au 36e rang à moins-5.