ST. SIMONS ISLAND, Ga. – Le Canadien David Hearn a signé une carte de 64 (moins-6) jeudi pour se retrouver à un coup du meneur, l’Américain Kevin Kisner, après une ronde à la Classique RSM disputée au complexe Sea Island.
Puisque le complexe Sea Island comprend deux parcours – Seaside et Plantation, dotés respectivement de normales de 70 et 72 -, le classement du tournoi est calculé en fonction de l’écart des golfeurs par rapport à la normale.
Ainsi, puisque Kisner a pris le départ sur le parcours Plantation, son score de 65 lui a permis de se hisser seul en tête. En plus de ses cinq oiselets, il a enregistré un aigle au huitième trou, une normale-5 de 529 verges.
Hearn, de Brampton, en Ontario, a réussi sept oiselets, mais il a aussi commis un boguey au cinquième trou, une normale-4 de 409 verges. Hearn est à égalité avec Jeff Overton et Tom Hoge, qui ont tous complété le parcours Seaside en 64 coups.
Les autres golfeurs canadiens inscrits à cette compétition, Adam Svensson et Austin Connelly, ont respectivement joué 72 et 71. Cependant, puisque Svensson jouait sur le parcours Plantation et Connelly sur le Seaside, Svensson est en avance au classement.
Par ailleurs, Davis Love III et son fils, Davis Love IV, ont vécu un moment dont ils se souviendront longtemps jeudi.
Ils ont la même routine avant d’effectuer leur élan. Ils ont calé un oiselet sur leur premier trou. Ils ont signé des cartes identiques de 70. Et ils ont beaucoup de pain sur la planche pour rattraper Kisner au classement.
Le fils de 21 ans de Love, qui se fait appeler Dru, dispute aussi son premier tournoi sur le circuit de la PGA _ dont l’hôte est nul autre que son père.