Championnat canadien amateur masculin Championnats Golf amateur

Corey Conners s’empare de la tête du Championnat canadien amateur masculin

Corey Conners (Golf Canada/ Bernard Brault)

Winnipeg – Corey Conners occupe le siège du conducteur avec une avance d’un coup à l’aube du parcours final du 110e Championnat canadien amateur masculin.

Après avoir joué 32 (moins-3) sur le neuf d’aller, le golfeur originaire de Listowel, en Ontario, a commis quatre bogueys à ses six derniers trous, mais son pointage final de 68 (moins-2) et son cumulatif de 204 (moins-8) lui valent une avance d’un coup devant Sam Saunders, du Nouveau-Mexique.

«Je suis satisfait de mon pointage, mais quelque peu déçu de tous ces bogueys, a dit Conners. Je devrai retrouver mon rythme. J’ignore pourquoi, mais je me suis un peu énervé vers la fin et je suis sorti de ma zone de confort.»

Membre d’Équipe Canada, Conners est familier avec le défi qui l’attend lors de la ronde finale de jeudi au Elmhurst Golf and Country Club. À ses trois participations au championnat amateur national, le golfeur de 22 ans n’a jamais terminé plus loin que troisième.

«Je me suis présenté ici en me disant que c’était mon année, a ajouté Conners. Je fais de mon mieux et on verra ce qui adviendra. Il reste une ronde à disputer et je vais tout donner.»

Jouant en compagnie de Conners, Saunders a ramené une carte de 71 (+1) mercredi. Le golfeur de Albuquerque, au Nouveau-Mexique, totalise 205 (moins-7). Il a réduit l’avance de Conners à un seul coup avec un oiselet au 18e trou.

«Après avoir commis des bogueys aux deux trous précédents, je savais que je devais bien jouer le 18e trou, a dit Saunders. Il était essentiel que je termine sur une bonne note. J’ai frappé un coup d’approche à proximité du trou et j’ai réussi un bon roulé.»

Après une troisième ronde de 69 (moins-1), Brian Bullington, de Frankfort, en Illinois, s’est emparé du troisième rang à 206 (moins-6). Bullington devance par un coup Adam Svensson, de Surrey, en C.-B., membre d’Équipe Canada, et James Beale, de la Nouvelle-Zélande.

Cliquez ici pour les heures de départ, les pointages en direct.