Golf amateur

Corey Conners et Taylor Pendrith font partie de la présélection du Ben Hogan Award

Taylor Pendrith & Corey Conners (Golf Canada/Chuck Russell)

Trente golfeurs font partie de la présélection du Ben Hogan Award, y compris les Canadiens Corey Conners (Listowel, ON) et Taylor Pendrith (Richmond Hill, C.-B.).

Le Ben Hogan Award, le prix le plus prestigieux du golf universitaire masculin, est remis chaque année au golfeur le plus méritoire de la NCAA,  divisions I, II, III, NAIA et NJCAA confondues. Les candidats ont été sélectionnés en vertu de leurs résultats dans toutes les compétitions universitaires et amateurs de l’année écoulée.

Étudiants de quatrième année à l’Université Kent State (Ohio), Corey Conners et Taylor Pendrith ont excellé sur les plans universitaire et national. Le premier est actuellement le Canadien le mieux placé du classement amateur mondial (22e) tandis que le second est 28e.

Champion de la Coupe Jones, Corey Conners a également été, en 2013, demi-finaliste du Championnat amateur masculin des États-Unis et vice-champion du Championnat canadien amateur masculin. Sur le calendrier de la NCAA, il a été le premier à gagner deux années de suite (2012, 2013) le tournoi Gopher Invitational.

Âgé de 21 ans, Taylor Pendrith a remporté la prestigieuse Coupe Porter en 2013 en plus de terminer à égalité en deuxième place au Championnat canadien amateur masculin. L’automne dernier, il a aussi pris la deuxième place du Jack Nicklaus Invitational à Kent State.

La liste des 10 demi-finalistes, qui pourrait comprendre des golfeurs ne faisant pas partie de la présélection, sera dévoilée le mercredi 16 avril 2014. Le mercredi 7 mai, ce groupe sera réduit à trois. Le lauréat sera couronné le dimanche 18 mai lors d’un gala au Colonial Country Club, juste avant le début du Crowne Plaza Invitational, une étape du Circuit de la PGA, à ce même club.

Plusieurs lauréats du Ben Hogan Award évoluent sur le Circuit de la PGA tels Hunter Mahan (2003), Bill Haas (2004), Ryan Moore (2005),  Rickie Fowler (2008) et Kyle Stanley (2009). Le Canadien Nick Taylor, lauréat en 2004, s’est qualifié sur le Circuit Web.com pour la saison 2014.

Pour consulter la liste des 30 golfeurs présélectionnés pour le Ben Hogan Award, cliquez ici.