Golf amateur

Congestion au sommet après la première ronde du Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN

(Golf Canada)

Les représentants du Québec se sont imposés en première ronde du Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN qui s’est amorcé au Gowan Brae Golf & Country Club, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick.

Il y a congestion au sommet des deux divisions alors que quatre golfeurs partagent le premier rang de la division masculine tandis qu’il y a triple égalité au sommet du classement de la division féminine.

Des quatre golfeurs ex æquo au premier rang, deux proviennent du Québec. Il s’agit de Gabriel Gingras, de Chelsea, qui a complété sa partie avec deux oiselets, et Julien Roy, de Rimouski, qui a profité des trous à normale cinq pour inscrire des aigles aux 11e et 14e trous. Les deux autres comeneurs sont Calvin Ross, de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, qui a réussi trois oiselets et commis autant de bogueys, et Michael Simms, de St. John’s, Terre-Neuve, qui a retranché un coup à la normale sur le neuf de retour.

À un coup des meneurs, à un coup au-dessus de la normale, se trouvent un autre Québécois, William Gagné, de Québec, de même que Blair Bursey, de Gander, Terre-Neuve, et Ryan Legault, de Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard. Le trio est suivi de Tristan Vandette, de Beaconsfield, et Nathan Douglas, de Thornhill, Ontario, qui ont joué 74 (+2).

Le premier rang de la division féminine a été l’affaire de trois golfeuses qui ont remis des cartes de 75 (+3). Allison Chandler, de Chester, en Nouvelle-Écosse, a inscrit un aigle au 14e trou avant de réussir un oiselet au trou suivant. Felixe Jacques, de St-Gabriel de Valcartier, au Québec, se retrouve au sommet après avoir joué la normale sur le neuf de retour. Pour sa part, la championne junior du Nouveau-Brunswick, Laura Jones, de Moncton, s’est illustrée en jouant un coup sous la normale à l’aller.

Océane Jacques, une autre golfeuse de St-Gabriel de Valcartier, partage le quatrième rang avec Claire Konning, de Indian Mountain, Nouveau-Brunswick, après des rondes de 77 (+5).

Les six premiers des divisions masculine et féminine du Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN obtiendront un laissez-passer pour le championnat national de leur division respective. Le Championnat canadien junior masculin 2015 aura lieu du 2 au 6 août au Summerlea Golf and Country Club, à Vaudreuil-Dorion, Québec, tandis que le Championnat canadien junior féminin sera disputé du 3 au 7 août au Deer Park Golf Course, à Yorkton, Saskatchewan. La gagnante du Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN obtiendra aussi son entrée à un tournoi de son choix du Circuit canadien féminin de 2016.

Les filles entreprendront la deuxième ronde à partir de 7h, heure locale, demain, suivies des garçons à partir de 8h10.

Pour de plus amples informations et les résultats complets de la première ronde du Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN, cliquez ici.