ADELAIDE, Australie – L’Anglaise Holly Clyburn a remis une carte de 65, sept coups sous la normale, pour se hisser à égalité en tête avec l’Écossaise Catriona Matthew à l’issue de la deuxième ronde de l’Omnium d’Australie.
Clyburn et Matthew, championne de l’édition 1996 qui a remis une carte de 69, affichent un pointage cumulatif de 136, soit huit coups sous la normale.
Elles se sont forgé une avance d’un coup sur quatre golfeuses: l’Allemande Caroline Masson (71), la Chinoise Xiyu Lin (67), la Sud-Coréenne Jenny Shin (70), ainsi que la Japonaise Haru Nomura (68).
À deux coups des meneuses en septième place se retrouve ensuite Karrie Webb. Celle qui a joué 71 vendredi a gagné cinq fois le tournoi.
La Canadienne d’origine sud-coréenne SooBin Kim, meneuse à l’issue de la première ronde grâce à son 63 record sur le parcours Ouest du club The Grange, a commis des bogeys sur cinq de ses sept derniers trous pour remettre une carte de 77 et glisser à moins-4, à égalité avec trois autres golfeuses à quatre coups de la tête.
Pas moins de 20 golfeuses se retrouvent à quatre coups de la tête.
L’Ontarienne Brooke Henderson a remis une carte de 71 pour se retrouver à trois coups sous la normale. Sa compatriote Alena Sharp a de son côté joué 75, mais a néanmoins été admise pour les rondes du week-end avec son pointage cumulatif de plus-2.