Brooke Henderson a remis une carte de 63 (moins-8) et s’est installée en tête de la Classique Meijer du circuit de la LPGA, jeudi.
Originaire de l’Ontario, Henderson a inscrit un aigle au huitième trou et a réussi six oiselets, sans commettre de bogueys sur le parcours du club Blythefield. L’an dernier, elle a remporté le tournoi majeur KPMG et détient trois titres au sein du circuit de la LPGA.
Lexi Thompson, Stacy Lewis et Shanshan Feng se retrouvent à un coup de la tête en compagnie de Giulia Molinaro, Holly Clyburn et de la Canadienne Jennifer Ha. Lydia Ko, la deuxième joueuse mondiale, était de retour au jeu après une pause de trois semaines. Elle faisait partie du groupe à avoir joué 65.
La nouvelle numéro 1 mondiale, Ariya Jutanugarn, a joué 69. Dimanche dernier, elle a remporté la Classique Manulife dans une prolongation à trois joueuses aux dépens de Thompson et In Gee Chun.
La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a entamé la Classique Meijer avec un 72, se classant à égalité au 95e rang.
L’unifolié est aussi représenté par Alena Sharp et Augusta James, qui ont respectivement terminé leur journée de travail avec des cartes de 67 et 73.
Leblanc se trouve à neuf coups de la tête. La Sherbrookoise a obtenu la normale sur 15 trous. Elle a signé un oiselet a commis deux bogueys.
Pour le classement complet cliquez ici.