Classique Honda: Après quelques embûches, Rickie Fowler parvient à la victoire

Rickie Fowler
Rickie Fowler (Sam Greenwood/ Getty Images)

PALM BEACH GARDENS, Fla. – Rickie Fowler a mis un peu de suspense avant de parvenir à la victoire de la Classique Honda, dimanche.

Détenant une avance de quatre coups, Fowler a frappé un coup roulé sur un gicleur, a envoyé une balle à l’eau et a vu une bonne avance être réduite à un seul coup devant Gary Woodland, au début du deuxième neuf.

Fowler a rétabli les choses grâce à des oiselets consécutifs (avec des roulés de 40 et 25 pieds), en route vers un 71 pour 268, une douzaine de coups sous la normale.

À toutes fins utiles, Fowler s’est assuré de la victoire avec un coup au-dessus de l’eau qui lui a permis d’étirer son avance à cinq coups, avec deux trous à jouer. Woodland semblait avoir assuré le deuxième rang avant de devoir faire trois roulés au 17e, pour ensuite aboutir dans l’eau au 18e. Il a remis une carte de 69 (un au-dessus du par).

Il a finalement dû partager la deuxième position – une différence de 128 000 $US en bourse – avec Morgan Hoffmann, qui a raté un oiselet au dernier trou, à partir de quatre pieds.

Jimmy Walker pouvait s’approcher du sommet mais il a envoyé des balles dans l’eau au 15e et 17e trous, ce qui lui a coûté cinq coups.

C’est la première fois que Fowler s’imposait sur le circuit de la PGA depuis sa victoire au Championnat Deutsche Bank en septembre 2015.

Il s’agissait de son quatrième trophée du prestigieux circuit en carrière.