Symetra Tour

Circuit Symetra : Maude-Aimée LeBlanc termine 2e à Albany

Maude Aimée Leblanc
Maude-Aimée LeBlanc (Symetra Tour)

New York et son frère font sortir le meilleur de Maude-Aimée

Dommage pour Maude-Aimée LeBlanc que le circuit Symetra, la porte d’entrée à la LPGA, ne s’arrête pas plus souvent dans l’État de New York.

 

Une semaine après avoir pris la 9e place à Rochester, Maude-Aimée, encouragée par la famille venue des Cantons-de-l’Est, a terminé 2e en triple égalité au tournoi CDPHP d’Albany. Un seul petit coup en toute fin à fait la différence après des cartes de 65, 67 et 69 pour un cumulatif de moins 12.

La golfeuse de 30 a été meneuse ou co-meneuse depuis vendredi jusqu’au neuf final dimanche.

Un bogey au 12e trou, une normale cinq qui est pourtant sa force, et un autre au 13e ont la différence à la faveur de l’Américaine Robynn Ree malgré un oiselet au 15e insuffisant pour remonter.

Plus grand ami, frère et cadet, tout en même temps

Au sujet de la famille qui a fait le déplacement, il y avait du nombre son grand frère Gaston, lui-même bon joueur, qui en profité pour agir à tire de cadet comme dans le passé.

«Il l’a beaucoup fait lorsque j’évoluais dans les rangs juniors et amateurs, mais pas  depuis que je suis pro», a-t-elle raconté. «Il est mon meilleur ami. Il est agréable le voir faire un jeu de la partie de golf», a-t-elle ajouté à propos de la façon de celui-ci de gérer la nervosité.

Il faut admettre que la pression était forte avec douze filles à trois coups ou moins de la tête du classement avant la sortie finale.

Au sujet de ses deux bogueys, il s’agissait de ses premiers en 34 trous pour montrer sa régularité qu’elle mise le compte d’un changement de posture avant l’élan.

La moitié moins que la gagnante

Maude-Aimée en était à son troisième top dix en douze étapes cette année.

Si elle a échappé le titre, elle a gagné 9 344$, son plus lucratif chèque de l’année versus 18 750$ pour la championne.

Son nouveau total de 35 924$ l’a fait progresser de 26e à 20e dans les gains.

Les dix premières boursières à la fin du calendrier en octobre gradueront directement à la LPGA en 2020.

C’est terminé New York pour Maude-Aimée. C’est congé à la série Symetra cette semaine et ce sera Milwaukee lorsque les activités reprendront.