Circuit PGA Latinoamérica: du Toit 1er, Bernard 6e et Michaud aussi gradué

Hugo Bernard (Golf Canada)

La qualification mexicaine du circuit PGA Latinoamérica la semaine dernière a beaucoup été celle d’Équipe Canada, division Jeune pro de Golf Canada.

Le Britanno-Colombien Jared du Toit a pris la 1ère place en vertu de son spectaculaire combiné de 22 sous la normale pour les quatre jours alors qu’Hugo Bernard, aussi porte-couleurs de Laval-sur-le-Lac, a pris la très honorable 6e position en vertu de comptes de 68, 68, 69 et 68 pour un cumulatif de moins quinze.

La sélection se faisait sur le parcours Estrella Del Mar à Mazatlan, sur la côte du Pacifique.

Un Abitibien en Amérique du Sud

Aussi parmi les gradués, il faut ajouter Sonny Michaud, membre de la PGA du Québec associé à La Tempête ayant appris son golf à Rouyn-Noranda aux années de Gerry Piette à la barre, après ses résultats de 71, 69, 68 et 72 pour le 29e échelon à moins huit.

Le circuit Latinoamerica regroupe 14 tournois dotés chacun de 175 000$, dont neuf à compter de la fin mars justement à Estrella, où on reviendra pour le lancement.

Le temps d’une pause l’été pour le circuit Mackenzie PGA Tour Canada.

Suite à sa première position, du Toit est qualifié pour le calendrier 2020 en entier alors que les joueurs entre les rangs numéro 2 et 12 comme Hugo Bernard ont leur participation garantie aux six premières étapes.

Appartenant au groupe 13 à 35, Sonny Michaud a obtenu sa certification «conditionnelle».

On surveille Laforce au Portugal

Après le Mexique, c’est direction Portugal maintenant pour les sélections à la série Staysure chez les seniors de la PGA d’Europe.

Jean Laforce, du club Montcalm, y est de retour et déjà en action.

Après avoir bouclé 6e la semaine dernière d’un autre tournoi préparatoire en formule pro-am, il participait à un autre jusqu’à samedi où il a inscrit 74, 76, 70 et 77 dans du temps pas très joli à la fin.

 «J’ai bien joué. J’ai mis des birdies en banque en prévision de la semaine prochaine!»,   est le message que Laforce refile à ses supporters.