Chris Kirk sauve sa normale au 18e trou et gagne de justesse le Colonial

Chris Kirk (Scott Halleran/ Getty Images)

FORT WORTH, Texas – Chris Kirk a calé un roulé de sept pieds pour la normale après un coup de départ raté au 18e trou, évitant ainsi la prolongation et remportant le Colonial par un coup, dimanche. Il s’agit pour lui d’une quatrième victoire en carrière sur le circuit de la PGA.

Grâce à une ronde de 66 (moins-4), Kirk a conclu le tournoi à moins-12, un coup devant le vainqueur du Tournoi des Maîtres, Jordan Spieth, son partenaire de jeu Brandt Snedeker et Jason Bohn.

Après que Kirk eut envoyé son coup de départ dans l’herbe longue au 18e trou, son deuxième coup a abouti derrière le vert. Une belle approche coupée a mis la table pour son roulé victorieux.

Snedeker, qui a remis une carte de 67, a frappé un coup de départ similaire à celui de Kirk au 18e trou, avant d’envoyer sa balle à 12 pieds de la coupe. Sa tentative d’oiselet a toutefois échoué puisque sa balle a glissé à gauche du trou et il n’a pu rattraper Kirk.

Bohn a bouclé sa ronde en 63 coups après avoir connu une séquence de six oiselets d’affilée sur le premier neuf. Spieth a joué 65.

Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a inscrit un score de 66 et a conclu à égalité au cinquième rang à moins-10. Nick Taylor, aussi d’Abbotsford, a joué une ronde de 71 pour aboutir à égalité au 27e rang à moins-5. David Hearn, de Brantford, en Ontario, a terminé un coup plus loin à égalité au 33e échelon après une ronde de 66. Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a conclu le tournoi à égalité au 53e rang à moins-1 après une ronde finale de 74.