Champions: toujours dans une impasse, Sutherland et Broadhurst seront de retour lundi

Kevin Sutherland
Steve Dykes/Getty Images

PHÉNIX — La saison du circuit des Champions durera une journée de plus puisque l’Américain Kevin Sutherland et l’Anglais Paul Broadhurst était toujours dans une impasse quand la noirceur a forcé l’arrêt des activités, dimanche, après six trous supplémentaires au Championnat de la Coupe Charles Schwab.

Broadhurst a comblé un retard de six coups en évitant les bogueys et en remettant une carte de 63 (moins-8). Sutherland a connu une journée en dents de scie, voyant son avance fondre, et il a finalement réussi un oiselet au 18e trou, une normale-5, pour un score de 69.

Sutherland et Broadhurst se retrouvaient donc à égalité à moins-15 après les 54 trous réglementaires. Ni l’un ni l’autre n’a réussi à faire autre chose qu’une normale lors des six trous supplémentaires disputés dimanche — trois fois le 17e trou et trois fois le 18e trou, en alternance.

Les organisateurs ont finalement décidé de renvoyer tout le monde

à l’hôtel en raison de la tombée du jour.

Woody Austin a terminé au troisième rang à moins-12, à la suite d’une ronde de 69.

Stephen Ames, de Calgary, a inscrit un score de 71 pour conclure

à égalité au 28e rang à moins-3. Mike Weir, de Brights Grove, en Ontario, a suivi à égalité au 36e rang à moins-2 après avoir bouclé sa ronde finale en 75 coups.

Le Championnat de la Coupe Charles Schwab est le dernier tournoi officiel du circuit des Champions en 2020. Cependant, le circuit a décidé de fusionner la saison 2020 à la saison 2021 en raison des nombreuses annulations liées à la pandémie de la COVID-19 au cours des derniers mois.