PHÉNIX — Les Américains Paul Goydos et Brandt Jobe ont remis des cartes de 64 (moins-7), profitant des belles conditions de jeu vendredi, et ils partagent la tête au terme de la première ronde du Championnat de la Coupe Charles Schwab.
Il s’agit du dernier tournoi officiel du circuit des Champions en 2020, mais pas de la saison. En raison de la pandémie de coronavirus et des nombreux tournois annulés, les dirigeants du circuit ont décidé de combiner les saisons 2020 et 2021 et le gagnant de la Coupe Charles Schwab sera connu seulement dans un an.
Goydos, qui est âgé de 56 ans, a inscrit un oiselet au 18e trou, une normale-5, et a évité les bogueys sur le parcours du Phoenix Country Club. Il a gagné l’édition 2016 du tournoi à Desert Mountain pour mettre la main sur l’un de ses cinq titres chez les seniors.
Jobe, 55 ans, a imité Goydos avec un oiselet au 18e et a également évité les bogueys. Il a deux victoires à son palmarès chez les 50 ans et plus.
Le Sud-Coréen K.J. Choi et les Américains Mark Brooks et Kevin Sutherland accusent un coup de retard sur Goydos et Jobe.
Stephen Ames, de Calgary, et Mike Weir, de Brights Grove, en Ontario, ont joué des rondes de 67 et font partie du groupe à égalité au septième rang à moins-4.
L’Allemand Bernhard Langer, meneur au classement de la Coupe Charles Schwab, et le champion en titre Jeff Maggert ont joué des rondes de 70.