La patience a bien rapporté à Maude-Aimée LeBlanc, qui peut maintenant participer, cette semaine, au premier tournoi 2014 de la LPGA à Paradise Island, aux Bahamas.
Auteure d’une carte de 71 lors de la qualification tenue lundi, sur le parcours Ocean, Maude-Aimée attendait dans le rôle de première substitut.
Elle devra dorénavant se soumettre aux préliminaires, sa certification n’étant plus celle de membre à part entière, à moins d’un début électrisant pour bonifier son rang dans l’ordre de sélection établi selon un ensemble de résultats.
Toujours est-il que Maude-Aimée a obtenu le feu vert des organisateurs et prendra le départ jeudi matin, à 11h50, à la Classique Pure Silk Bahamas.
Une bourse de 1,3 million de dollars est mise à l’enjeu avec Suzann Pettersen, Stacy Lewis et la jeune phénomène Lydia Ko parmi les principales favorites.
Rebecca Lee Bentham, Sue Kim, Jennifer Kirby et Alena Sharp sont les autres Canadiennes acceptées.
Lorie Kane n’a malheureusement pas obtenu sa place.
Ajoutons une autre présence québécoise, avec celle de Dominic Racine, de Saint-Lambert, parmi les organisateurs. Il est directeur de l’ensemble des installations du tournoi.